publicité

Societe

Médias. Traoré Abou investi président de l’UJPLA en Côte d’Ivoire

Publié le :

L’Union des Journalistes de la Presse libre africaine (UJPLA) a investi le président de sa section Côte d’Ivoire, en la personne de l’ex directeur régional de la RTI-Bouaké, Traoré Abou. Cette investiture a eu lieu le samedi 16 octobre 2021, à Bouaké.

En présence de plusieurs autorités politiques et administratives, le président international de l’UJPLA, l’Ivoirien Yao Noël, a présenté Traoré Abou à l’assemblée et déclaré que l’objectif de l’UJPLA est de promouvoir la sécurité et la liberté de la presse libre dans tous les pays africains. Selon lui, cette union est un moyen de dénonciation de certains abus faits aux journalistes. « Cela nous permettra de promouvoir également la bonne gouvernance et le repositionnement de l’Afrique qui a tant souffert », a-t-il indiqué, tout en précisant que tout journaliste qui adhère aux objectifs de l’Union peut en être membre.

L’organisation compte des membres dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres : le Burkina Faso, le Sénégal, le Cameroun, le Togo, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, etc.

Le président de la section Côte d’Ivoire nouvellement investi, Traoré Abou, a remercié Yao Noël et son bureau pour le choix porté sur sa personne, tout en les rassurant de sa volonté à travailler avec abnégation afin que plusieurs confrères puissent intégrer leur union.

Créée en août 2020, à Abidjan, l’UJPLA qui vise, selon ses responsables et plusieurs personnalités présentes, à promouvoir les valeurs de la démocratie, de l’intégration entre les peuples et les pays africains, est un outil à saluer.

Koffi Koffi

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité