publicité

Societe

Côte d’Ivoire . La tour F va abriter 74 étages sur plus de 400 mètres de haut

Publié le :

La tour F, en voie de construction sur le site qui abritait la préfecture de police dans la commune du Plateau à Abidjan, est un modèle unique sur le continent africain. D’une hauteur de 404 mètres (333 mètres hormis la flèche), cette tour gigantesque pour ne pas dire ce gratte-ciel, abritera 74 étages. 

Elle aura la capacité de contenir 3 000 personnes à la fois. Cette belle architecture qui viendra surplomber tous les autres immeubles environnants de la cité administrative, se présente comme la plus haute infrastructure du continent africain. Un projet à mettre à l’actif du Président de la République ivoirienne Alassane Ouattara. Depuis son accession au pouvoir, il s’évertue à créer les conditions qui concourent au bonheur des Ivoiriens et de toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 mars 2026

Les FARDC annoncent la reprise de la cité stratégique de Mikenge dans les Hauts Plateaux de Fizi

2 mars 2026

Les États-Unis annoncent leurs premières victimes dans la guerre contre l'Iran ; un sondage indique un défi pour Trump

2 mars 2026

SIA 2026 : Le salon international de l'agriculture a fermé ses portes ce dimanche

2 mars 2026

Plusieurs chasseurs américains s’écrasent au Koweït

2 mars 2026

Macky Sall a sauté le pas. L’ancien chef de l’État est officiellement candidat pour le poste de secrétaire général de l’ONU.



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité