D'emblée, il faut dire que nous condamnons tous le viol car c'est un crime. Un crime passible de lourdes peines. Mais, une accusation de viol, repose sur des preuves irréfutables dont un certificat médical. De simples déclarations ou audios ne sauraient constituer des preuves.
Selon différents témoignages, cette dame, une artiste camerounaie, Sophie Dencie, et KKB se côtoient depuis longtemps, intimement. Les deux auraient fait plusieurs "missions" ensemble et même tard dans la nuit. Elle aurait donné un coup de main à KKB candidat à la présidentielle d'octobre 2020. Elle attendait donc d'être payée par le candidat devenu entre temps ministre. Un retour donc sur investissement. Las d'attendre, elle passe à l'offensive. Une histoire de viol voit le jour. Quelques mois après un séjour dans un hôtel à Divo. Elle affirme disposer de photos du ministre nu, alors qu'ils se trouvaient tous deux en chambre. Des photos prises sans doute à l'insu de ce dernier. Comme si elle planifiait quelque chose.
Elle et son mari ou manager ont sans doute compris qu'ils pouvaient tirer profit de ces photos en menaçant de les publier et en accusant le ministre de viol. Et briser ainsi sa carrière politique. Il faut lui proposer un arrangement à l'amiable. Qu'il paye des dizaines de millions de cfa. Un cyberactiviste entre en scène et offre ses bons offices. Lui aussi veut " manger" dans l'affaire. C'est la conclusion à laquelle je suis parvenu après écoute de différents audios. Mais, je peux me tromper. Ce sont mes analyses en attendant d'autres pièces du dossier.
Mais, des questions s'imposent: Pourquoi a-t-elle accepté de dormir dans la même chambre d'hôtel que KKB ce 9 avril 2021? Pourquoi n'a-t-elle pas insisté pour avoir une chambre séparée ? Pourquoi n'a-t-elle pas immédiatement porté plainte après le viol dont elle dit avoir été victime? Pourquoi est-elle allée jusqu'à Tunis quatre mois après les faits pour des examens médicaux qu'elle aurait pu faire sur place à Abidjan ? Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire qui a tout l'air d'un chantage dans le but de gagner de l'argent, beaucoup d'argent. On attend la preuve irréfutable du viol à travers un certificat médical. On attend aussi que le mis en cause donne sa version.
Jusqu'à preuve du contraire, le ministre KKB n'a violé aucune femme. Juste une accusation. Pas plus. Il bénéficie de la présomption d'innocence. Rien n'indique aussi que la dame a été vraiment violée. Juste ses déclarations. Pas plus.
Nous condamnons tous le viol mais en tant que homme, nous pouvons aussi être victime de fausse accusation, de chantage, parce que notre situation sociale aurait tout simplement changé. Nos "petites femmes" ou copines, aujourd'hui consentantes, pourraient demain nous accuser de viol simplement pour se venger. Pour nous faire payer une rupture mal digérée.
Il faut sortir des accusations gratuites parce qu'on veut "abattre" un ministre qualifié par certains de traître. Si les preuves sont réelles alors KKB devra subir la rigueur de la loi. On attend donc les preuves de la dame. Et que justice soit faite.
Sachons avec qui marcher. Surtout quand on est une personnalité publique. Et sachons surtout tenir notre ceinture.
Georges Ibrahim Tounkara
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-






Publié le :
29 septembre 2021Par:
Bamba san kouame pascal junior