publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Construction de l’échangeur d’Abobo : Un nouveau plan de circulation bientôt en vigueur dans la commune

Publié le :

Très bientôt, la circulation routière va connaitre un changement notable dans la commune d’Abobo. En effet, selon le ministère des Transports, un plan de déviation a été proposé en prélude au démarrage prochain des travaux de construction de l’échangeur de la commune, qui sera réalisé au grand rond- point situé en face de la mairie. La proposition initiale de ce plan de déviation, faite par la société chargée des travaux, a été enrichie au cours d’une réunion tenue récemment. Elle a vu la participation de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), ainsi que l'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), le Bureau National d’Étude Technique et de Développement (BNETD), la mairie d'Abobo et d’agents de la police nationale.

Les mesures proposées portent sur les déviations de la voie de contournement du lycée moderne d’Abobo et son prolongement jusqu’au commissariat du 15ème arrondissement, la voie qui relie le carrefour "Trois chatons" à la mosquée blanche. Ces dispositions prennent en compte l’implantation de feux tricolores aux carrefours des voies routières les plus empruntées de la commune. Il s’agit notamment du carrefour de la pharmacie Dokui, l’Intersection des voies Q141 et Q40 ; carrefour 3 chatons ; carrefour pharmacie Mira ; carrefour supermarché Bon prix, carrefour station Shell. Une visite de sensibilisation de certaines couches de la commune a été organisée récemment. Il s’agit des syndicats et transporteurs, des commerçants et des acteurs de la société civile.

Les signes avant-coureurs du projet sont perceptibles. Le début des travaux semble imminent. En ce sens que des plaques métalliques ont été posées au rond-point de la mairie en vue de barricader le lieu de leur démarrage.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité