Suite à l'affrontement qui a failli coûter la vie à un jeune supporter le jeudi 23 septembre 2021, lors du quart de finale du tournoi Zébié opposant les « Jeunes dynamiques de Wassakara » à « Dos Argenté de Gbeley Sicobois », le maire de la commune de Yopougon Gilbert Kafana Koné a suspendu le tournoi Zébié.
En effet, après la séance des tirs au but, les supporters de l'équipe perdante mécontents de leur défaite, s'en sont pris à ceux de l’équipe victorieuse, en blessant grièvement l'un d'entre-eux avec une machette. N’eut été l’intervention rapide de la Police, le bilan des affrontements aurait été plus lourd.
Le Zebié est un tournoi de maracana organisé chaque année dans la commune de Yopougon au quartier Selmer, dans le but de divertir les jeunes de la commune par le moyen du football. Mais également pour perpétuer la mémoire de ce jeune étudiant Thierry Zébié, lâchement tué à coups de machette, à l’Université Félix Houphouët Boigny en 1990, au cours des mouvements estudiantins.
Attirant chaque année des centaines de joueurs amateurs provenant de divers endroits du pays, le Zébié est un théâtre de prouesse footbalistique et de maniement du ballon rond très apprécié par les populations riveraines.
Malheureusement, ce tournoi se transforme très souvent en des rixes populaire, où, plusieurs personnes ont déjà été blessées. L'an dernier, des incidents presque similaires avaient émaillé la finale.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-