publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Le maire de Yopougon suspend le mythique tournoi Zébié

Publié le :

Suite à l'affrontement qui a failli coûter la vie à un jeune supporter le jeudi 23 septembre 2021, lors du quart de finale du tournoi Zébié opposant les « Jeunes dynamiques de Wassakara » à « Dos Argenté de Gbeley Sicobois », le maire de la commune de Yopougon Gilbert Kafana Koné a suspendu le tournoi Zébié.

En effet, après la séance des tirs au but, les supporters de l'équipe perdante mécontents de leur défaite, s'en sont pris à ceux de l’équipe victorieuse, en blessant grièvement l'un d'entre-eux avec une machette. N’eut été l’intervention rapide de la Police, le bilan des affrontements aurait été plus lourd.

Le Zebié est un tournoi de maracana organisé chaque année dans la commune de Yopougon au quartier Selmer, dans le but de divertir les jeunes de la commune par le moyen du football. Mais également pour perpétuer la mémoire de ce jeune étudiant Thierry Zébié, lâchement tué à coups de machette, à l’Université Félix Houphouët Boigny en 1990, au cours des mouvements estudiantins.

Attirant chaque année des centaines de joueurs amateurs provenant de divers endroits du pays, le Zébié est un théâtre de prouesse footbalistique et de maniement du ballon rond très apprécié par les populations riveraines.

Malheureusement, ce tournoi se transforme très souvent en des rixes populaire, où, plusieurs personnes ont déjà été blessées. L'an dernier, des incidents presque similaires avaient émaillé la finale.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité