publicité

Societe

Constructions anarchiques : deux bâtisses partiellement démolies à Cocody

Publié le :

La campagne de répression contre les constructions anarchiques, initiée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme suit son cours. Les agents de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU), sillonnent les quartiers de la capitale, en vue de contrôler la régularité des chantiers en cours ; et, au besoin, de verbaliser les usagers qui enfreignent les règlements et ce, conformément aux instructions du Ministre Bruno Nabagné KONÉ. C’est à cet effet que l’antenne de la brigade de Cocody nord 2 a procédé, le vendredi 10 septembre dernier, à des démolitions partielles sur deux projets de constructions entrepris sans permis de construire, dans ladite commune.

Ces démolitions ont porté sur un immeuble de type R+3, dans le lotissement dénommé Bessikoi, dans les environs du centre hospitalier et universitaire d’Angré, et la seconde sur un programme immobilier, à Djorogobité 1, où un promoteur non agrée prévoyait la construction de huit (8) villas duplex. Rappelons que ces démolitions ont pour but d’amener les différents maîtres d’ouvrage à se conformer aux normes en vigueur en matière de construction. Elles visent également à assurer un développement harmonieux de nos villes, avec des bâtisses sûres et conformes aux schémas d’urbanisme directeurs de nos différentes localités. Par ces actes, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme veut réaffirmer son engagement à lutter efficacement contre le désordre urbain, et invite par ailleurs, les populations à signaler toute construction suspecte au numéro WhatsApp 07 89 04 87 36 de la brigade d’investigation et de contrôle urbain.

Sercom



publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité