publicité

Societe

Constructions anarchiques : deux bâtisses partiellement démolies à Cocody

Publié le :

La campagne de répression contre les constructions anarchiques, initiée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme suit son cours. Les agents de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU), sillonnent les quartiers de la capitale, en vue de contrôler la régularité des chantiers en cours ; et, au besoin, de verbaliser les usagers qui enfreignent les règlements et ce, conformément aux instructions du Ministre Bruno Nabagné KONÉ. C’est à cet effet que l’antenne de la brigade de Cocody nord 2 a procédé, le vendredi 10 septembre dernier, à des démolitions partielles sur deux projets de constructions entrepris sans permis de construire, dans ladite commune.

Ces démolitions ont porté sur un immeuble de type R+3, dans le lotissement dénommé Bessikoi, dans les environs du centre hospitalier et universitaire d’Angré, et la seconde sur un programme immobilier, à Djorogobité 1, où un promoteur non agrée prévoyait la construction de huit (8) villas duplex. Rappelons que ces démolitions ont pour but d’amener les différents maîtres d’ouvrage à se conformer aux normes en vigueur en matière de construction. Elles visent également à assurer un développement harmonieux de nos villes, avec des bâtisses sûres et conformes aux schémas d’urbanisme directeurs de nos différentes localités. Par ces actes, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme veut réaffirmer son engagement à lutter efficacement contre le désordre urbain, et invite par ailleurs, les populations à signaler toute construction suspecte au numéro WhatsApp 07 89 04 87 36 de la brigade d’investigation et de contrôle urbain.

Sercom

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité