publicité

Societe

Côte d’Ivoire.La vidéo verbalisation : Les accidents de la circulation en baisse de 28,01%

Publié le :

Selon des informations reçues du ministère des Transports, le préfet de police d’Abidjan a dévoilé récemment au cours d’un atelier, que les accidents de la route ont connu une baisse de 28,01% au terme de la première semaine du début de la répression, consécutivement au lancement de la vidéo-verbalisation. Au total, 424 accidents ont été enregistrés à ce sujet. Leur répartition donne 318 dégâts matériels, 102 corporels et 4 mortels. Alors que pendant la semaine de sensibilisation, ce sont 528 accidents qui avaientt été dénombrés. Une semaine avant la sensibilisation, la situation était moins reluisante. Le chiffre était de 569 accidents.

Des difficultés ont été identifiées au cours de cette opération de répression. A savoir que 40% des usagers avaient déjà payé des plaques d’immatriculation non posées. A ceci il faut ajouter l’absence des représentants des associations des transporteurs et du ministère des Transports dans les postes de coordination, puis le manque d’espace pour parquer les engins mis en fourrière.

Selon une information publiée par la direction générale de la police, les infractions récurrentes concernant les véhicules, enregistrées le 21 septembre, on trait au défaut de visite technique, défaut de plaques d’immatriculation, défaut d’assurance, mauvais état, non port de la ceinture de sécurité, défaut de permis de conduire, etc.

Pour les motos, c’est de prime abord le défaut de casque, l’absence des plaques d’immatriculation, le défaut de vignette, celui du permis de conduire, et autres.

En ce qui concerne les tricycles, les principales infractions ont trait au non port du casque, au manque d’assurance, et du permis de conduire.

 Junior Jeremy




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 décembre 2025

Patrick Muyaya : « Nous sommes préoccupés par les intimidations et menaces que subissent nos populations à Uvira »

17 décembre 2025

États-Unis | Trump a «la personnalité d’un alcoolique», selon sa cheffe de cabinet

17 décembre 2025

Politique migratoire américain : le Mali, le Niger et le Burkina Faso figurent sur une liste de pays interdits de voyager aux États-Unis

17 décembre 2025

Les États-Unis suspendent partiellement l’entrée des ressortissants gabonais

17 décembre 2025

CICAD : Diomaye Faye préside la 1ère édition de la Journée Nationale de la Diaspora



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité