publicité

Societe

Côte d’Ivoire.La vidéo verbalisation : Les accidents de la circulation en baisse de 28,01%

Publié le :

Selon des informations reçues du ministère des Transports, le préfet de police d’Abidjan a dévoilé récemment au cours d’un atelier, que les accidents de la route ont connu une baisse de 28,01% au terme de la première semaine du début de la répression, consécutivement au lancement de la vidéo-verbalisation. Au total, 424 accidents ont été enregistrés à ce sujet. Leur répartition donne 318 dégâts matériels, 102 corporels et 4 mortels. Alors que pendant la semaine de sensibilisation, ce sont 528 accidents qui avaientt été dénombrés. Une semaine avant la sensibilisation, la situation était moins reluisante. Le chiffre était de 569 accidents.

Des difficultés ont été identifiées au cours de cette opération de répression. A savoir que 40% des usagers avaient déjà payé des plaques d’immatriculation non posées. A ceci il faut ajouter l’absence des représentants des associations des transporteurs et du ministère des Transports dans les postes de coordination, puis le manque d’espace pour parquer les engins mis en fourrière.

Selon une information publiée par la direction générale de la police, les infractions récurrentes concernant les véhicules, enregistrées le 21 septembre, on trait au défaut de visite technique, défaut de plaques d’immatriculation, défaut d’assurance, mauvais état, non port de la ceinture de sécurité, défaut de permis de conduire, etc.

Pour les motos, c’est de prime abord le défaut de casque, l’absence des plaques d’immatriculation, le défaut de vignette, celui du permis de conduire, et autres.

En ce qui concerne les tricycles, les principales infractions ont trait au non port du casque, au manque d’assurance, et du permis de conduire.

 Junior Jeremy




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité