publicité

Societe

Côte d’Ivoire.La vidéo verbalisation : Les accidents de la circulation en baisse de 28,01%

Publié le :

Selon des informations reçues du ministère des Transports, le préfet de police d’Abidjan a dévoilé récemment au cours d’un atelier, que les accidents de la route ont connu une baisse de 28,01% au terme de la première semaine du début de la répression, consécutivement au lancement de la vidéo-verbalisation. Au total, 424 accidents ont été enregistrés à ce sujet. Leur répartition donne 318 dégâts matériels, 102 corporels et 4 mortels. Alors que pendant la semaine de sensibilisation, ce sont 528 accidents qui avaientt été dénombrés. Une semaine avant la sensibilisation, la situation était moins reluisante. Le chiffre était de 569 accidents.

Des difficultés ont été identifiées au cours de cette opération de répression. A savoir que 40% des usagers avaient déjà payé des plaques d’immatriculation non posées. A ceci il faut ajouter l’absence des représentants des associations des transporteurs et du ministère des Transports dans les postes de coordination, puis le manque d’espace pour parquer les engins mis en fourrière.

Selon une information publiée par la direction générale de la police, les infractions récurrentes concernant les véhicules, enregistrées le 21 septembre, on trait au défaut de visite technique, défaut de plaques d’immatriculation, défaut d’assurance, mauvais état, non port de la ceinture de sécurité, défaut de permis de conduire, etc.

Pour les motos, c’est de prime abord le défaut de casque, l’absence des plaques d’immatriculation, le défaut de vignette, celui du permis de conduire, et autres.

En ce qui concerne les tricycles, les principales infractions ont trait au non port du casque, au manque d’assurance, et du permis de conduire.

 Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité