publicité

Sport

Côte d'Ivoire. Élection à la Fédération de Taekwondo: Patrice Remarck veut imprimer une dynamique nouvelle au Taekwondo ivoirien

Publié le :

Le candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Patrice Aboulaye Remarck a déclaré vouloir unir la grande famille du Taekwondo ivoirien, victime d’incessantes crises ces dernières années. Et apporter son expérience, à l’avancement de cette discipline sportive.

Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'annonce de sa candidature, qui a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan. « Je déclare solennellement mais avec circonspection ma candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Je veux surtout dédier cette candidature à tous les acteurs de l'écosystème ivoirien du Taekwondo. Et plus particulièrement, les maîtres de clubs, les femmes et les jeunes, auxquels je confie ma candidature », a lancé le candidat Remarck.

Il a indiqué que sa candidature repose sur trois piliers à savoir l’ouverture vers les autres disciplines sportives, la connexion entre les anciens, les acteurs présents et la génération future du Taekwondo et l'excellence dans les performances sportives, l’éducation civique et morale.

Confiant de sa candidature, Me Remarck a par ailleurs émis des réserves, quant à la capacité de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo à organiser des élections libres, transparentes et équitables. « Je suis surpris que certains candidats soient autorisées à utiliser les armoiries de la République et le Logo de la Fédération. Mais, je reste très confiant qu'avec les Taekwondo-in ivoiriens, qui ont un sens élevé de l'honneur, et le ministère du Sport qui tient au sens de l'équité, aucune irrégularités ne viendra ternir l'image de la Côte d'Ivoire aux Assemblées électives de la Fédération prévues pour le 30 octobre 2021 », affirme-t-il.

Champion du monde de Taekwondo, encadreur des athlètes de haut niveau et Administrateur national et international de Sport, Patrice Aboulaye Remarck, ceinture noire 6e Dan, a 46 ans d'expérience dans le monde du Taekwondo en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité