publicité

Sport

Côte d'Ivoire. Élection à la Fédération de Taekwondo: Patrice Remarck veut imprimer une dynamique nouvelle au Taekwondo ivoirien

Publié le :

Le candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Patrice Aboulaye Remarck a déclaré vouloir unir la grande famille du Taekwondo ivoirien, victime d’incessantes crises ces dernières années. Et apporter son expérience, à l’avancement de cette discipline sportive.

Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'annonce de sa candidature, qui a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan. « Je déclare solennellement mais avec circonspection ma candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Je veux surtout dédier cette candidature à tous les acteurs de l'écosystème ivoirien du Taekwondo. Et plus particulièrement, les maîtres de clubs, les femmes et les jeunes, auxquels je confie ma candidature », a lancé le candidat Remarck.

Il a indiqué que sa candidature repose sur trois piliers à savoir l’ouverture vers les autres disciplines sportives, la connexion entre les anciens, les acteurs présents et la génération future du Taekwondo et l'excellence dans les performances sportives, l’éducation civique et morale.

Confiant de sa candidature, Me Remarck a par ailleurs émis des réserves, quant à la capacité de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo à organiser des élections libres, transparentes et équitables. « Je suis surpris que certains candidats soient autorisées à utiliser les armoiries de la République et le Logo de la Fédération. Mais, je reste très confiant qu'avec les Taekwondo-in ivoiriens, qui ont un sens élevé de l'honneur, et le ministère du Sport qui tient au sens de l'équité, aucune irrégularités ne viendra ternir l'image de la Côte d'Ivoire aux Assemblées électives de la Fédération prévues pour le 30 octobre 2021 », affirme-t-il.

Champion du monde de Taekwondo, encadreur des athlètes de haut niveau et Administrateur national et international de Sport, Patrice Aboulaye Remarck, ceinture noire 6e Dan, a 46 ans d'expérience dans le monde du Taekwondo en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité