publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Le fils d’un Sergent de police tue son frère cadet avec le pistolet de leur père

Publié le :

Koffi Achille 11 ans, fils de Koffi Yapo Ghislain, Sergent de police en service à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS2), a mis fin au jour de son frère cadet Kaboré Yacou 12 ans, le fils de la belle-mère de son père, en lui tirant une balle à bout portant.

Les faits se sont déroulés le mardi 21 septembre 2021, aux environ de 9 heures 30 à Yopougon Maroc. En effet, profitant du moment où leur père prenait sa douche, le petit Achille se rend dans la chambre de celui-ci pour récupérer son pistolet automatique (PA), qui était rangé sous la mousse du divan, pour exécuter son crime.

Au retentissement du coup de feu, M. Koffi sort précipitamment de la douche et trouve son fils Yacou allongé au salon. Il le conduit immédiatement au dispensaire Sœur Catherine de Yopougon Maroc. Mais hélas, l’enfant avait déjà rendu l’âme en route.

Informé par le médecin de l’hôpital Docteur Aka Pascal, le commissaire du 17e arrondissement de Yopougon, a dépêché l’officier de police de permanence pour les constatations d'usages. Selon ce dernier, le corps de l’enfant présentait un orifice au niveau de l’œil droit et à la nuque. Un état confirmé par le médecin de l’hôpital Sœur Catherine de Yopougon Maroc.

Pendant ce temps, le Sergent de police Koffi Yapo Ghislain s'est présenté au commissariat du 17 e arrondissement, pour souligner que les faits se sont déroulés à son domicile, où, il vit avec son actuelle concubine et Achille le fils de son ex. Il a été entendu par procès-verbal, et remis à sa hiérarchie à toute fin utile. Quant à son arme, elle a été mise sous scellé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations qui ont poussé le petit Achille à commettre ce meurtre. Le procureur de la République a également été saisi.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité