publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Le fils d’un Sergent de police tue son frère cadet avec le pistolet de leur père

Publié le :

Koffi Achille 11 ans, fils de Koffi Yapo Ghislain, Sergent de police en service à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS2), a mis fin au jour de son frère cadet Kaboré Yacou 12 ans, le fils de la belle-mère de son père, en lui tirant une balle à bout portant.

Les faits se sont déroulés le mardi 21 septembre 2021, aux environ de 9 heures 30 à Yopougon Maroc. En effet, profitant du moment où leur père prenait sa douche, le petit Achille se rend dans la chambre de celui-ci pour récupérer son pistolet automatique (PA), qui était rangé sous la mousse du divan, pour exécuter son crime.

Au retentissement du coup de feu, M. Koffi sort précipitamment de la douche et trouve son fils Yacou allongé au salon. Il le conduit immédiatement au dispensaire Sœur Catherine de Yopougon Maroc. Mais hélas, l’enfant avait déjà rendu l’âme en route.

Informé par le médecin de l’hôpital Docteur Aka Pascal, le commissaire du 17e arrondissement de Yopougon, a dépêché l’officier de police de permanence pour les constatations d'usages. Selon ce dernier, le corps de l’enfant présentait un orifice au niveau de l’œil droit et à la nuque. Un état confirmé par le médecin de l’hôpital Sœur Catherine de Yopougon Maroc.

Pendant ce temps, le Sergent de police Koffi Yapo Ghislain s'est présenté au commissariat du 17 e arrondissement, pour souligner que les faits se sont déroulés à son domicile, où, il vit avec son actuelle concubine et Achille le fils de son ex. Il a été entendu par procès-verbal, et remis à sa hiérarchie à toute fin utile. Quant à son arme, elle a été mise sous scellé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations qui ont poussé le petit Achille à commettre ce meurtre. Le procureur de la République a également été saisi.

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 janvier 2026

La coupure d’Internet comme arme de contrôle de l’information en Iran

12 janvier 2026

Le gouvernement iranien décrète trois jours de deuil et appelle à des contre-manifestations

12 janvier 2026

Crise du logement à Conakry : entre spéculation immobilière et détresse sociale

12 janvier 2026

Iran: le bilan des morts s'alourdit, le pouvoir appelle à des contre-manifestations

12 janvier 2026

Huit morts lors des combats entre les FARDC et les miliciens Bakata Katanga à Bukama



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité