L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait l’intention de fournir 345 millions USD pour : des vaccins qui sauvent des vies, l’approvisionnement en oxygène et le soutien ciblé urgent dans les points chauds de la COVID-19. En particulier :
195 millions USD pour aider les pays dans le monde à renforcer leur programme de vaccination, y compris établir des sites de vaccination, former les agents de santé à administrer les vaccins, identifier les populations à risque prioritaires, lutter contre la désinformation concernant le vaccin, etc.
50 millions USD pour augmenter l’accès au traitement à l’oxygène qui sauve des vies afin d’aider à répondre à la crise mondiale de l’oxygène.
100 millions USD pour accorder la priorité aux interventions de réponse rapide dans les pays en développement afin de combattre les flambées de COVID-19.
Ces fonds ont été annoncés aujourd’hui lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : mettre fin à la pandémie et reconstruire en mieux du président Biden, le plus grand rassemblement de chefs d’État à ce jour pour répondre à la pandémie. Le président Biden a appelé les dirigeants mondiaux, le secteur privé, les organisations non-gouvernementales et la communauté philanthropique à augmenter et à améliorer les efforts communs pour vaincre la pandémie de COVID-19 en 2022, avec une instance nouvelle et ciblée.
L’USAID et le département d’État ont fourni plus de 9,8 milliards USD pour lutter contre la COVID-19 dans plus de 120 pays à ce jour. Grâce à ce financement supplémentaire, l’USAID accélèrera ses efforts pour vacciner le monde et sauver des vies.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





