publicité

Societe

L’USAID annonce un investissement de 345 millions USD pour accélérer la lutte mondiale contre la COVID-19

Publié le :

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait l’intention de fournir 345 millions USD pour : des vaccins qui sauvent des vies, l’approvisionnement en oxygène et le soutien ciblé urgent dans les points chauds de la COVID-19. En particulier :

195 millions USD pour aider les pays dans le monde à renforcer leur programme de vaccination, y compris établir des sites de vaccination, former les agents de santé à administrer les vaccins, identifier les populations à risque prioritaires, lutter contre la désinformation concernant le vaccin, etc.

50 millions USD pour augmenter l’accès au traitement à l’oxygène qui sauve des vies afin d’aider à répondre à la crise mondiale de l’oxygène.

100 millions USD pour accorder la priorité aux interventions de réponse rapide dans les pays en développement afin de combattre les flambées de COVID-19.

Ces fonds ont été annoncés aujourd’hui lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : mettre fin à la pandémie et reconstruire en mieux du président Biden, le plus grand rassemblement de chefs d’État à ce jour pour répondre à la pandémie. Le président Biden a appelé les dirigeants mondiaux, le secteur privé, les organisations non-gouvernementales et la communauté philanthropique à augmenter et à améliorer les efforts communs pour vaincre la pandémie de COVID-19 en 2022, avec une instance nouvelle et ciblée.

L’USAID et le département d’État ont fourni plus de 9,8 milliards USD pour lutter contre la COVID-19 dans plus de 120 pays à ce jour. Grâce à ce financement supplémentaire, l’USAID accélèrera ses efforts pour vacciner le monde et sauver des vies.




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité