publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Transport. Enfin, la Sotra roule à Bouaké !

Publié le :

Comme annoncé depuis plus d’un an, la Société de transport abidjanaise (SOTRA), a déployé près d’une trentaine de bus dans la capitale de la région de Gbêkê depuis le samedi 18 septembre 2021. C’est une joie immense qui anime en ce moment les populations de Bouaké (deuxième grande ville de Côte d’Ivoire). Ces bus, selon plusieurs personnes, mettront fin au calvaire des populations de cette grande ville.

Pour concrétiser ce vaste projet, il a fallu identifier et matérialiser par la suite les arrêts de bus, procéder au bitumage des grands axes de la ville et enfin installer des box d’attente pour les passagers. Tous ces obstacles levés, les mastodontes pouvaient alors fouler le sol de Bouaké.

Konan Kouadio Christophe est étudiant à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Il se réjouit de savoir que la présence des bus dans cette ville est désormais une réalité. Lui qui habite le quartier Belleville, estime que ces bus sont un facteur non négligeable qui permettra à des milliers d’élèves et étudiants de mieux poursuivre les études car, dira-t-il, « la distance et le transport étaient un véritable casse-tête chinois pour nous ». Pour plusieurs parents d’élèves interrogés, les bus sont une garantie au plan sécuritaire, pour eux et leurs enfants. Selon eux, les moto-taxis qui ont pris le dessus sur les taxis communaux, ont fait trop de dégâts humains à Bouaké. « Il n’y a jamais eu d’année scolaire sans accidents graves des moto-taxis avec nos enfants. Avec les bus, aujourd’hui, nous dormirons tranquilles », clame Amadou Touré, parent d’élève.

Si la population se réjouit et acclame l’arrivée des bus, ce n’est pas le cas des moto-taxis. Eux sont inquiets quant à leur avenir. En chœur, ils disent remettre leur destin entre les mains de Dieu.

Koffi Koffi

Correspondant régional





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité