publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Transport. Enfin, la Sotra roule à Bouaké !

Publié le :

Comme annoncé depuis plus d’un an, la Société de transport abidjanaise (SOTRA), a déployé près d’une trentaine de bus dans la capitale de la région de Gbêkê depuis le samedi 18 septembre 2021. C’est une joie immense qui anime en ce moment les populations de Bouaké (deuxième grande ville de Côte d’Ivoire). Ces bus, selon plusieurs personnes, mettront fin au calvaire des populations de cette grande ville.

Pour concrétiser ce vaste projet, il a fallu identifier et matérialiser par la suite les arrêts de bus, procéder au bitumage des grands axes de la ville et enfin installer des box d’attente pour les passagers. Tous ces obstacles levés, les mastodontes pouvaient alors fouler le sol de Bouaké.

Konan Kouadio Christophe est étudiant à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Il se réjouit de savoir que la présence des bus dans cette ville est désormais une réalité. Lui qui habite le quartier Belleville, estime que ces bus sont un facteur non négligeable qui permettra à des milliers d’élèves et étudiants de mieux poursuivre les études car, dira-t-il, « la distance et le transport étaient un véritable casse-tête chinois pour nous ». Pour plusieurs parents d’élèves interrogés, les bus sont une garantie au plan sécuritaire, pour eux et leurs enfants. Selon eux, les moto-taxis qui ont pris le dessus sur les taxis communaux, ont fait trop de dégâts humains à Bouaké. « Il n’y a jamais eu d’année scolaire sans accidents graves des moto-taxis avec nos enfants. Avec les bus, aujourd’hui, nous dormirons tranquilles », clame Amadou Touré, parent d’élève.

Si la population se réjouit et acclame l’arrivée des bus, ce n’est pas le cas des moto-taxis. Eux sont inquiets quant à leur avenir. En chœur, ils disent remettre leur destin entre les mains de Dieu.

Koffi Koffi

Correspondant régional



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité