publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Audits à la FIF « La publication du rapport, revient aux clubs »

Publié le :

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) Mariam Dao Gabala, a animé le vendredi 17 septembre 2021, une conférence de presse via la plateforme Afrique Football Média (AFM). Au cours de cette rencontre avec la presse sportive africaine, Mme Gabala a abordé plusieurs sujets notamment les élections à l’Africa, les audits à la FIF ainsi que bien d’autres questions sur l’actualité sportive

Par rapport à la crise qui prévaut à l’Africa Sport d’Abidjan, elle se dit rassurée. « Le CONOR-Africa est sur une bonne lancée. Et je pense que juridiquement, ils ont tous les atouts pour organiser des élections avant l’Assemblée Générale Elective de la Fédération. Sur ce point, la patronne du Football ivoirien, a indiqué que son Comité ne subit aucune pression de la part des candidats. Pour ce qui est des audits à la FIF, Mme Gabala a indiqué que la primeur des résultats, est réservée aux clubs. Et que c’est à eux de décider de la publication du rapport.

Abordant la prochaine rencontre des Eléphants face au Malawi, la présidente du CONOR-FIF a indiqué qu’une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), est là présentement pour visiter le stade de Yamoussoukro. Si les émissaires de la CAF venait à l’homologuer, le match Côte d’Ivoire Malawi se jouera à Yamoussoukro.

Enfin, elle a rassuré le public sur l’état de la pelouse d’Ebimpé, qui est sujette à de nombreuses critiques. « La pelouse du stade d’Ebimpé sera reprise. Tout est en train d’être mis en œuvre, pour qu’elle soit réhabilitée. Les machines sont là, la pelouse est arrivée. Et je peux vous assurer que le prochain match des Eléphants à Ebimpé se fera sur une pelouse à la dimension des stades à caractère international ». a –t-elle conclu .


Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité