publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Violence basée sur le genre : Nasseneba Touré veut plus de moyens techniques et financiers, pour bien mener la lutte

Publié le :

A la faveur d’une audience qu’elle accordée au Coordonnateur résident du Système des Nations, Philippe Poinsot, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré a fait un plaidoyer pour une augmentation des appuis techniques et financiers. Ceci, en vue d’accentuer la lutte contre les Violences basées sur le genre (Vbg), l’autonomisation des femmes et la réalisation de projets de développement. « Face à la recrudescence des viols, agressions sexuelles et autres violences conjugales, il est impératif de renforcer les moyens opérationnels des centres d’appels, de mettre en place une plate-forme digitale de dénonciation et de prise en charge, de réaliser une campagne nationale de lutte contre ce fléau », a déclaré Nasseneba Touré pour persuader Philippe Poinsot.

En ce qui concerne l’autonomisation des femmes, la ministre évoque le projet Usifem, initié par le gouvernement, visant à réduire la pénibilité du travail des femmes dans la production agricole, favoriser la transformation des produits agricoles. Dans la même veine, elle a expliqué que les soutiens demandés serviront à l’implantation d’une unité de production de karité dans le district d’Odienné, la réhabilitation du marché central de la même localité.

Prêtant une oreille attentive aux sollicitations de son hôte, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire a donné une suite favorable à ses requêtes. Philippe Poinsot s’est engagé à augmenter les appuis techniques et financiers. Afin de voir se réaliser tous les projets évoqués par la ministre Nasseneba Touré, au cours de l’entretien.

En outre, il faut noter que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant présidera une réunion de concertation relative au genre avec les SNU le vendredi 8 octobre 2021.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité