publicité

Economie

Côte d’Ivoire.Promotion du digital :Voici la stratégie du gouvernement

Publié le :

Profitant de son intervention à l’ouverture de la 2eme édition de l’African digital week (Adw), le jeudi 16 septembre 2021 au Boulay Beach Resort le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a décliné les principaux axes élaborés par le gouvernement au sujet de la promotion du digital en Côte d’Ivoire. Il s’agit selon Adom Roger de tout mettre en œuvre, pour avoir sur toute l’étendue du territoire des infrastructures du digital. D’accroitre les offres du digital, en allant plus loin dans les services du numérique. A tout cela s’ajoutent une meilleure organisation de l’innovation technologique, la lutte contre la cybercriminalité, la poursuite de la promotion d’un environnement des affaires. La formation de start-up nationales dans le secteur, soumise elle-même à la formation d’un capital humain compétent.


S’inscrivant dans la vision du gouvernement, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) organise avec d’autres acteurs du secteur l’Adw. Ce projet a pour ambition aux dires de Jean-Louis Menudier, vice-président de cette organisation « d’être une plate-forme de rencontres entre les professionnels et les usagers des TIC, un cadre d’échanges, de discussions et de partages d’expériences sur les problématiques liées à la transformation digitale et au numérique dans nos économies africaines ». Le représentant du président de la CGECI, affirme que le digital n’est plus « un luxe » dans la mesure où, « il s’est rapidement imposé dans tous les secteurs de la vie économique, sociale, culturelle, etc. Il a un réel impact en terme de gain de productivité et améliore la compétitivité des entreprises. Il nous oblige à repenser nos business plan, nos attitudes, et manières de penser. Et encore plus, avec l’avènement de la pandémie liée à la maladie à Coronavirus.

La 2eme édition de l’Adw qui s’achève le vendredi 17 septembre, sera ponctuée par des panels, des rencontres B to B, et diverses communications relatives au digital.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité