publicité

Economie

Côte d’Ivoire.Promotion du digital :Voici la stratégie du gouvernement

Publié le :

Profitant de son intervention à l’ouverture de la 2eme édition de l’African digital week (Adw), le jeudi 16 septembre 2021 au Boulay Beach Resort le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a décliné les principaux axes élaborés par le gouvernement au sujet de la promotion du digital en Côte d’Ivoire. Il s’agit selon Adom Roger de tout mettre en œuvre, pour avoir sur toute l’étendue du territoire des infrastructures du digital. D’accroitre les offres du digital, en allant plus loin dans les services du numérique. A tout cela s’ajoutent une meilleure organisation de l’innovation technologique, la lutte contre la cybercriminalité, la poursuite de la promotion d’un environnement des affaires. La formation de start-up nationales dans le secteur, soumise elle-même à la formation d’un capital humain compétent.


S’inscrivant dans la vision du gouvernement, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) organise avec d’autres acteurs du secteur l’Adw. Ce projet a pour ambition aux dires de Jean-Louis Menudier, vice-président de cette organisation « d’être une plate-forme de rencontres entre les professionnels et les usagers des TIC, un cadre d’échanges, de discussions et de partages d’expériences sur les problématiques liées à la transformation digitale et au numérique dans nos économies africaines ». Le représentant du président de la CGECI, affirme que le digital n’est plus « un luxe » dans la mesure où, « il s’est rapidement imposé dans tous les secteurs de la vie économique, sociale, culturelle, etc. Il a un réel impact en terme de gain de productivité et améliore la compétitivité des entreprises. Il nous oblige à repenser nos business plan, nos attitudes, et manières de penser. Et encore plus, avec l’avènement de la pandémie liée à la maladie à Coronavirus.

La 2eme édition de l’Adw qui s’achève le vendredi 17 septembre, sera ponctuée par des panels, des rencontres B to B, et diverses communications relatives au digital.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité