publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Les discjockeys de Yopougon veulent être déclarés à la CNPS

Publié le :

Le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon Coulibaly Issoufou, a reçu le samedi 11 septembre 2021 au sein de la Mairie, l’association des discjockeys et animateurs de Côte d'Ivoire (ADJACI), section Yopougon.

Coulibaly Issoufou a encouragé les discjockeys (DJ), de sa commune, dans leur volonté de quitter le secteur informel. « Vous devez être unis pour amener vos employeurs à changer et améliorer votre statut. Et c'est seulement par votre détermination, que vous arriverez à faire bouger les lignes », conseille-t-il.

Au nom de ses pairs, Aladji Toutouya a demandé l'implication du Maire Gilbert Kafana Koné, dans l'organisation et la professionnalisation de leur secteur. « Nous voulons que les propriétaires de maquis et bars nous déclarent à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Pour cela, nous comptons sur l'implication effectif du Maire », souhaite-t-il.

L'Association des discjockeys et animateurs de Côte d'Ivoire existe depuis près de 20 ans. Elle compte à ce jour près de 600 membres.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 avril 2026

Différend frontalier Gabon/Guinée équatoriale : première rencontre entre Oligui Nguema et Albert Shingiro pour appliquer l’arrêt de la CIJ

28 avril 2026

En banlieue parisienne, des Maliens manifestent en soutien aux militaires de leur pays

28 avril 2026

Attaques terroristes du 25 avril : l’AES dénonce un complot et réaffirme sa solidarité avec le Mali

28 avril 2026

“Les États-Unis ne sont plus en position de dicter leur politique”, estime l’Iran

28 avril 2026

Coopération bilatérale : Les marines américaine et ivoirienne renforcent le partenariat sécuritaire

27 avril 2026

Kinshasa : à Kinkole, l’avenue Kakenza se dégrade et menace la mobilité des habitants



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité