publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Les discjockeys de Yopougon veulent être déclarés à la CNPS

Publié le :

Le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon Coulibaly Issoufou, a reçu le samedi 11 septembre 2021 au sein de la Mairie, l’association des discjockeys et animateurs de Côte d'Ivoire (ADJACI), section Yopougon.

Coulibaly Issoufou a encouragé les discjockeys (DJ), de sa commune, dans leur volonté de quitter le secteur informel. « Vous devez être unis pour amener vos employeurs à changer et améliorer votre statut. Et c'est seulement par votre détermination, que vous arriverez à faire bouger les lignes », conseille-t-il.

Au nom de ses pairs, Aladji Toutouya a demandé l'implication du Maire Gilbert Kafana Koné, dans l'organisation et la professionnalisation de leur secteur. « Nous voulons que les propriétaires de maquis et bars nous déclarent à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Pour cela, nous comptons sur l'implication effectif du Maire », souhaite-t-il.

L'Association des discjockeys et animateurs de Côte d'Ivoire existe depuis près de 20 ans. Elle compte à ce jour près de 600 membres.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 juillet 2025

Mali : Le procès contre la dissolution des partis politiques renvoyé au 28 juillet

9 juillet 2025

Une centaine de morts après les inondations au Texas, 161 personnes manquent à l’appel

9 juillet 2025

La Cour suprême rouvre la voie aux licenciements massifs de fonctionnaires voulus par Trump

9 juillet 2025

Retour massif de réfugiés congolais à Tchomia

9 juillet 2025

Ambition aérienne : Abidjan se rêve en carrefour incontournable en Afrique de l’Ouest



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité