publicité

Societe

Le journaliste Amobé Mevégué est mort

Publié le :

L’animateur, journaliste et producteur camerounais Amobé Mevégué est décédé dans la matinée du 8 septembre 2021, des suites de maladie à l’âge de 53 ans a appris Lebanco.net Journaliste-producteur radio et télévision, il a travaillé sur RFI, Tv5monde, CFI, MCM Africa, France Ô… avant de rejoindre France 24. Il a fondé la chaîne Ubiznews Tv, accessible dans 40 pays d'Afrique.

Amobé Mevégué a animé une émission musicale sur RFI. Jusqu’à sa mort, il tenait une chronique culturelle sur France 24.

Passionné par le septième art, c’est un ancien élève du Conservatoire libre du cinéma français, dont il est sorti diplômé en 1994, après avoir effectué une licence d’études cinématographiques.

Il a édité quelque temps un magazine spécialisé, Afrobiz, avant de lancer en avril 2012 une chaîne, Ubiznews, disponible sur le câble. Très impliqué dans les questions de diversité, cet Eton originaire de la région du Centre Cameroun, est né en 1967. Il renonce à son prénom français – Alain –, militait pour une plus grande visibilité des Noirs dans les médias français.

Né au Cameroun en 1968, Amobé Mévégué arrive en France à l'âge de cinq ans. Diplômé d'un DEUG de communication et d'une licence d'études cinématographiques, il poursuit sa formation au Conservatoire libre du cinéma français de Paris (promotion 92/94). À cette époque, il travaille pour plusieurs radios africaines et antillaises (Tabala FM, Tropic FM, Media Tropical). Il réalise aussi des courts-métrages


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité