La 13e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), s'est ouverte le mardi 7 septembre 2021 à Abidjan Marcory autour du thème "Alliance Afrique-Europe : paix et développement", en présence d’un parterre de personnalité.
« Enfin le FEMUA 13. Cette édition nous l’avons attendue. Elle devrait avoir lieu en 2020. Mais, la Covid-19 nous a amené à la reporter. A l'image du FEMUA, c'est toute la culture qui avait été impactée », a déclaré Traoré Salif dit "Asalfo", le commissaire général de l'événement.
Le lead vocal du groupe Magic System, a exprimé son plaisir de relancer le FEMUA, qui pour lui caractérisera la reprise des actions culturelles, surtout du secteur de la musique ivoirienne. « Cette 13 e édition du FEMUA, qui se tient dans un contexte de crise sanitaire, sera une occasion pour sensibiliser le public sur la Covid-19. Des centres de vaccination seront installés au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, (lieu où se tiendra l’évènement), pour permettre à tous ceux qui voudraient se faire vacciner, de pouvoir le faire », a indiqué l’artiste Asalfo.
Une vingtaine d'artistes européen et africains prennent part à cette 13e édition du Festival des musique urbaines d’Anoumabo, qui sera marqué aussi par des panels de haut niveau. Ce sont entre autres Kofi Olomidé (RD Congo), Pape Diouf (Sénégal) David Carreira (Portugal), Mala Rodriguez (Espagne), Vegedream (France), Floby (Burkina Faso), Zahara (Afrique du Sud).
La cérémonie d’ouverture de l'édition 13 du FEMUA, qui se tient du 7 au 12 septembre 2021 à Abidjan et Grand Bassam, avec comme pays à l'honneur le Sénégal, s’est achevée à l'EPP Magic System d’Anoumabo, par la pose symbolique de la première pierre de deux écoles primaires, qui seront construites par le Groupe à Tanda et à Vavoua.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Palais de justice : Quand les chaussures et vêtements sont loués aux usagers (Reportage)
-
Obsèques : François a vécu utile
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-