publicité

Culture

Côte d’Ivoire : Après un an d’interruption, le FEMUA signe son retour

Publié le :

La 13e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), s'est ouverte le mardi 7 septembre 2021 à Abidjan Marcory autour du thème "Alliance Afrique-Europe : paix et développement", en présence d’un parterre de personnalité.

« Enfin le FEMUA 13. Cette édition nous l’avons attendue. Elle devrait avoir lieu en 2020. Mais, la Covid-19 nous a amené à la reporter. A l'image du FEMUA, c'est toute la culture qui avait été impactée », a déclaré Traoré Salif dit "Asalfo", le commissaire général de l'événement.

Le lead vocal du groupe Magic System, a exprimé son plaisir de relancer le FEMUA, qui pour lui caractérisera la reprise des actions culturelles, surtout du secteur de la musique ivoirienne. « Cette 13 e édition du FEMUA, qui se tient dans un contexte de crise sanitaire, sera une occasion pour sensibiliser le public sur la Covid-19. Des centres de vaccination seront installés au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, (lieu où se tiendra l’évènement), pour permettre à tous ceux qui voudraient se faire vacciner, de pouvoir le faire », a indiqué l’artiste Asalfo.

Une vingtaine d'artistes européen et africains prennent part à cette 13e édition du Festival des musique urbaines d’Anoumabo, qui sera marqué aussi par des panels de haut niveau. Ce sont entre autres Kofi Olomidé (RD Congo), Pape Diouf (Sénégal) David Carreira (Portugal), Mala Rodriguez (Espagne), Vegedream (France), Floby (Burkina Faso), Zahara (Afrique du Sud).

La cérémonie d’ouverture de l'édition 13 du FEMUA, qui se tient du 7 au 12 septembre 2021 à Abidjan et Grand Bassam, avec comme pays à l'honneur le Sénégal, s’est achevée à l'EPP Magic System d’Anoumabo, par la pose symbolique de la première pierre de deux écoles primaires, qui seront construites par le Groupe à Tanda et à Vavoua.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité