publicité

Culture

Côte d’Ivoire : Après un an d’interruption, le FEMUA signe son retour

Publié le :

La 13e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), s'est ouverte le mardi 7 septembre 2021 à Abidjan Marcory autour du thème "Alliance Afrique-Europe : paix et développement", en présence d’un parterre de personnalité.

« Enfin le FEMUA 13. Cette édition nous l’avons attendue. Elle devrait avoir lieu en 2020. Mais, la Covid-19 nous a amené à la reporter. A l'image du FEMUA, c'est toute la culture qui avait été impactée », a déclaré Traoré Salif dit "Asalfo", le commissaire général de l'événement.

Le lead vocal du groupe Magic System, a exprimé son plaisir de relancer le FEMUA, qui pour lui caractérisera la reprise des actions culturelles, surtout du secteur de la musique ivoirienne. « Cette 13 e édition du FEMUA, qui se tient dans un contexte de crise sanitaire, sera une occasion pour sensibiliser le public sur la Covid-19. Des centres de vaccination seront installés au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, (lieu où se tiendra l’évènement), pour permettre à tous ceux qui voudraient se faire vacciner, de pouvoir le faire », a indiqué l’artiste Asalfo.

Une vingtaine d'artistes européen et africains prennent part à cette 13e édition du Festival des musique urbaines d’Anoumabo, qui sera marqué aussi par des panels de haut niveau. Ce sont entre autres Kofi Olomidé (RD Congo), Pape Diouf (Sénégal) David Carreira (Portugal), Mala Rodriguez (Espagne), Vegedream (France), Floby (Burkina Faso), Zahara (Afrique du Sud).

La cérémonie d’ouverture de l'édition 13 du FEMUA, qui se tient du 7 au 12 septembre 2021 à Abidjan et Grand Bassam, avec comme pays à l'honneur le Sénégal, s’est achevée à l'EPP Magic System d’Anoumabo, par la pose symbolique de la première pierre de deux écoles primaires, qui seront construites par le Groupe à Tanda et à Vavoua.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité