Match nul héroïque des Etalons du Burkina Faso face aux Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ! Menée au score, l’équipe nationale burkinabè a su revenir au score grâce à un but de Abdoul Fessal Tapsoba.
Les Etalons n’ont pas baissé les bras face à « l’invincible» équipe des Fennecs. En effet, l’équipe de Belmadi comptait avant ce match une série de 29 matchs sans défaite. Malgré l’ouverture du score rapide par les Algériens (17e) par l’entremise de Sofiane Fegouli, les Etalons, combatifs, ont su donner la réponse avec Abdoul Fessal Tapsoba en deuxième période notamment.
Sur un centre de Franck Lassina Traoré sur le côté gauche, l’attaquant des Etalons bien placé reprend en deux temps et envoie le ballon au fond des filets gardés par Rais M’Boli (1-1). Ce but confirme la domination des Etalons dans les 15 dernières minutes et le début de la deuxième période.
Les Etalons rapidement menés
Pour cette rencontre, le coach Kamou Malo a réalisé quelques changements avec Bryan Dabo qui est titularisé cette fois à la place de Blati Touré au milieu de terrain.
Oula Abass Traoré prend la place de Hermann Nikièma sur le côté gauche. A l’attaque, Kamou Malo préfère Zakaria Sanogo à la place de Hassan Bandé et Eric Traoré cède sa place à Abdoul Fessal.
Le réveil des Etalons
Cette option ne suffit pas. Sur une contre-attaque (17e min), Rihad Mahrez trouve Sofiane Feghouli dans la surface qui glisse le ballon dans les buts de Hervé Kouakou Koffi (0-1). Cette ouverture du score a pour effet de réveiller les Etalons. Abdoul Fessal (28e min), entre slaloms, frappe instantanément, mais le ballon trouve le gardien algérien M’Boli sur la ligne de but.
Une minute après, c’est au tour de Issoufou Dayo de se rater à l’entrée de la surface de réparation sur une passe de Zakaria Sanogo très actif sur la rencontre mais souvent maladroit. La domination des Etalons sera concrétisée par le but de Abdoul Fessal Tapsoba qui permet aux Etalons d’arracher le point du nul. Les Etalons maintiennent la pression sur les Algériens jusqu’à la fin du match. Les Algériens gardent leur série d’invincibilité qui est de 30 matchs sans défaite désormais.
Le Burkina Faso partage la tête du groupe A en compagnie de l’Algérie (4pts) avec un goal average favorable aux Algériens. La prochaine sortie des Etalons du Burkina Faso est prévue contre Djibouti au mois d’octobre prochain pour une double confrontation.
OUEDRAOGO
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Requiem pour le N’Zi (ou pour mon pays ?)
-
Côte d’Ivoire. Renard de retour à la tête des Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Alerte ! Les orpailleurs privent d’eau potable presque 200 000 habitants autour d’Agboville
-
Le montant choquant que Infantino aurait gagné dans la vente de la Coupe du monde révélé
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence. « J’encourage notre jeunesse à (…) cultiver la compétence et l’intégrité » (Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Sur la route de Bingerville, après pluies et inondations (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Quand les forêts sacrées inspirent dans les actions de reboisement
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Donner du travail aux jeunes et aux femmes pour assurer la protection des espèces menacées
-
Produits pétroliers. Super, pétrole et gasoil : le Détroit d’Ormuz fait monter les prix en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : Bruno Koné cible les noix de coco et de palmier à huile
-
Côte d’Ivoire. Après Emerse Faé, quel sélectionneur pour les Éléphants ? (Micro-trottoir)
-
Parcours. Siméon Ehui, un Ivoirien au service de la transformation de l’agriculture africaine
-
Côte d’Ivoire - Accidents. 39 morts après la chute d’un car dans le fleuve Bafing : Un lecteur dénonce la légèreté du ministère des Transports
-
Côte d'Ivoire. Cybercriminalité : Il menace de publier les vidéos de nudité d’une amie qui refuse ses avances
-
Afrique - Humanitaire. Dominique plaide pour une organisation des Premières Dames « plus forte et influente, dont l'impact s'affirme sur la scène internationale »
-
TF1 : une photo fake qui fait des vagues
-
Côte d’Ivoire - Football. La Fédération siffle la fin de match pour Emerse Faé
-
Côte d’Ivoire. Café-cacao: Un Système national de Traçabilité pour améliorer l’accès au marché international
-
Côte d'Ivoire - Etats-Unis : Trente jeunes Ivoiriens formés à l'intelligence artificielle
-
Charles Blé Goudé « Il faut qu’on comprenne que la politique, ce n’est pas la guerre »
-
Côte d’Ivoire - Insécurité foncière. Le Tribunal ordonne la démolition de 1 405 logements inaugurés par le Premier ministre à Grand-Bassam
-
Côte d'Ivoire- Distinctions : L’excellence nationale célébrée le 3 août au Palais présidentiel
-
Requiem pour le N’Zi
-
Afrique. Dominique Ouattara partage son expérience sur la résilience des femmes africaines
-
Côte d’Ivoire. Actions caritatives : Dominique Ouattara avec les Premières Dames d’Afrique à Luanda
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Coursiers à moto d'Abidjan (2/2) : entre racket et recensement
-
Côte d'Ivoire. Après l'accident de Touba : le propriétaire du car et un chef de gare placés en détention
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Coursiers à moto d'Abidjan (1/2) : Six parcours de combattant
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (4/4). Grand-Béréby, la merveille
-





