publicité

Sport

Cameroun - Infrastructures : La CAF déclare que Yaoundé a menti sur la situation du stade d'Olembe

Publié le :

Le ministre des sports Mouelle Kombi au stade d'Olembe pendant match Cameroun-Malawi

 Une correspondance de la CAF adressée au président de la Fédération camerounaise de football, qui a fuité sur les réseaux sociaux, révèle les raisons pour lesquelles l'instance continentale a imposé un huis clos catégorique pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 disputé en nocturne ce vendredi 3 septembre au stade d'Olembe entre le Cameroun et le Malawi (2-0).

Encore en chantier pour la phase finale de la CAN 2021 de football, le stade d'Olembe a abrité son premier match officiel ce vendredi soir.

La rencontre Cameroun contre Malawi, comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, a servi de match test.

Grâce aux buts d'Aboubakar et de Ngadeu durant la première partie du match, les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés sur le score de deux buts à zéro devant une cinquantaine de spectateurs, installés dans un carré VIP selon les prescriptions de la CAF.


L'instance continentale dit avoir prescrit les mesures de sécurité draconiennes pour ce match après s'être rendue compte que les autorités camerounaises ont dit des contrevérités sur la situation réelle du stade d'Olembe, selon la CAF, cette infrastructure désignée pour abriter la cérémonie d'ouverture et de clôture de la CAN 2021 ne remplit pas encore toutes les conditions pour accueillir les compétions internationales 

Adeline ATANGANA




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 décembre 2025

La Russie affirme avoir “pris le contrôle” de la ville de Koupiansk

16 décembre 2025

Madagascar . Les autorités évoquent des importations illégales d’armes lourdes

16 décembre 2025

Etats-Unis : Trump porte plainte contre la BBC pour diffamation et veut 10 milliards de dollars

16 décembre 2025

Roger Lumbala écope de 30 ans de réclusion criminelle à Paris

16 décembre 2025

Incendie à Bouaké : China Town ravagé par les flammes à près de 70 %



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité