D entrée humblement de la sensibilité et des causes psychologiques pour ce qui est de l acte de viol, milles pardons à toutes les victimes, à toutes ces dames, jeunes femmes filles, personnels de maison, fillettes, de toutes les couches sociales.
Ce qui est survenu lors du prime de la chaîne de télévision privée NCI est psychologiquement à fort impact émotionnel, pour les victimes.
Méa culpa!
Ce qu'il traverse peut arriver à n 'importe qui d entre nous. Tout métier, toute profession compte des risques, d imprévisibles faits.
Pour ces années de relations fraternelles et professionnelle, je peux reconnaître de lui, l' humble par sa considération de tous, très respectueux, et homme de parole, émérite professionnel de l 'événementiel depuis 20 ans.
Il a plaidé la clémence, la miséricorde de son erreur qui a choqué, blessé de nombreuses personnes. Il a commis un acte de lest majesté, d 'un état psychologique délicat de vies de victimes silencieuses, des prisonnières émotionnelles.
La justice de la nation l'a condamné de cet impair, professionnel, et psychologique, afin de de rappeler la délicatesse du viol.
Sans vouloir être héraut, je peux affirmer que Yves De MBELLA a un très bon fond, humaniste, généreux, très sensible à la précarité, à l 'indigence, il a su redonner à des centaines de personnes, des jeunes, une nouvelle chance dans la vie, d égoïstes, d' opportunistes.
Pour des malades, des personnes en difficultés financières, des anonymes, familles dans la précarité, Yves de Mbella a toujours été disponible, lors de ces productions radiophoniques, à trouver le moyens, par son riche carnet d'adresses, apporter solution, et un brin d'espérance.
Dieu seul est juste, et sait pourquoi cela est arrivé dans sa vie de professionnel des médias, 20 ans après. A l 'éternel toute la magnificence, la gloire et la justice par le temps. Puissance suprême qui est éternellement amour et miséricorde.
Pardon à tous(tes) pour le mal subit
Pardon à nos mères nos épouses, nos soeurs, filles, à toutes ces anonymes, qui souffrent en silence des plaies intérieures.
Marcel Bile
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





