publicité

Economie

130eme session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café

Publié le :

Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tiendra sa 130ème session ordinaire, du 01 au 10 Septembre 2021 sous la présidence de John Mulroney (EU-Ireland).

La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.


L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.


Au cours de cette 130ème réunion, les délégations examineront essentiellement la question de l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café. La Présidente du Groupe de travail sur l'avenir de l'Accord fera un rapport au Conseil.

Par ailleurs, le Conseil examinera un projet de résolution prorogeant l'Accord de 2007 pour permettre l'approbation et la ratification d'un nouvel accord.


Aussi, le Directeur Exécutif fera rapport sur les travaux du Groupe de travail public-privé sur le café et Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux.

Le Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux rassemble des chefs d'entreprise et des directeurs de sociétés de négoce et de torréfaction, d'associations du secteur privé, ainsi que d'organisations sectorielles, qui ont examiné les progrès réalisés depuis la signature de la Déclaration de Londres en septembre 2019.

Enfin, le Président du Comité des finances et de l'administration fera un rapport sur l'examen des candidatures au poste de directeur exécutif.


Fait à Londres le 30 Septembre 2021.

La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire

Auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité