Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tiendra sa 130ème session ordinaire, du 01 au 10 Septembre 2021 sous la présidence de John Mulroney (EU-Ireland).
La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.
L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.
Au cours de cette 130ème réunion, les délégations examineront essentiellement la question de l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café. La Présidente du Groupe de travail sur l'avenir de l'Accord fera un rapport au Conseil.
Par ailleurs, le Conseil examinera un projet de résolution prorogeant l'Accord de 2007 pour permettre l'approbation et la ratification d'un nouvel accord.
Aussi, le Directeur Exécutif fera rapport sur les travaux du Groupe de travail public-privé sur le café et Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux.
Le Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux rassemble des chefs d'entreprise et des directeurs de sociétés de négoce et de torréfaction, d'associations du secteur privé, ainsi que d'organisations sectorielles, qui ont examiné les progrès réalisés depuis la signature de la Déclaration de Londres en septembre 2019.
Enfin, le Président du Comité des finances et de l'administration fera un rapport sur l'examen des candidatures au poste de directeur exécutif.
Fait à Londres le 30 Septembre 2021.
La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire
Auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Guillaume Soro à Abidjan ? Quand le “don de voyance” conduit à la diffamation
-
Côte d’Ivoire. Élection présidentielle : 4 jeunes candidats piétinent le critère de l’âge
-
Côte d'Ivoire. La Banque mondiale garantit un prêt de 284 milliards F CFA accordé par la Standard Chartered Bank
-
Côte d’Ivoire. 190 millions de francs CFA en espèces dans le sac d'un faux policier
-
Paix , égalité femmes-hommes : Coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et la Norvège
-
Banque africaine de Développement : Sidi Ould Tah a prêté serment
-
Guinée : À Kindia, des mères fouillent les ordures à mains nues pour nourrir leurs enfants
-
Côte d’Ivoire. Qui sont ces femmes qui visent la Présidence de la République ?
-
Reportage. Bénin : deux monuments symboles, entre mémoire douloureuse et résistance
-
Kibarou . Cette sourde oreille de certains acteurs politiques
-
Transition au Mal : La voix de la population en bas, remonte à la surface !
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-