publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Des ministres gouverneurs, pour quoi faire ? (Jean Claude Kouassi)

Publié le :

Pour sa première sortie officielle, en sa qualité de ministre-gouverneur du district de la Vallée du Bandama, le ministre Jean-Claude Kouassi, a choisi d'expliquer les raisons qui ont motivé le chef de l’État à créer les postes de ministres-gouverneurs et quels rôles il leur a confiés. C’était au cours d’une rencontre avec les populations, qui a eu lieu à Dabakala, région du Hambol, le samedi 21 août 2021, en présence des cadres de la région du Hambol. Le district de la Vallée du Bandama est composé des régions de Gbêkê et du Hambol.

Selon le ministre gogouverneur, ce choix politique du chef de l’État vise le développement, pour le bien-être des populations. Pour Jean-Claude Kouassi, il y aura complémentarité entre le district et les collectivités. « Nous sommes venus pour nous rapprocher davantage des populations et aussi éviter les trop grandes disparités entre nos régions. Nous sommes venus pour prolonger ce que les élus font déjà et faire la part de ce qui n’est pas encore réalisé par les élus. Un ministre-gouverneur, c’est la proximité, parce que nous sommes aux côtés des membres du gouvernement, mais également des élus pour mieux créer de la richesse et de l’emploi pour donner un avenir à nos frères et sœurs », a expliqué Jean-Claude Kouassi.


Une école des chefs

Dans sa sortie à Dabakala, il a promis aux chefs traditionnels la création d’une école des chefs où l’on enseignera comment devenir un bon chef et comment rester à l’écoute de sa population. Selon lui, les jeunes et nouveaux chefs doivent apprendre comment devenir chef.

La valorisation des danses traditionnelles, de nos us et coutumes ont fait également partie des préoccupations du ministre-gouverneur.


Koffi Koffi

Correspondant régional





publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité