Le chocolat, l’or noir ivoirien, tel était le thème de la deuxième édition du Ivorian expo, organisé le samedi 14 août 2021 au community center de la ville de Clarkston dans le county de Dekalb à Atlanta en Georgie .
Objectif de l’évènement, la promotion de la destination Côte d’Ivoire du point de vue économique, touristique et culturel avec une place majeure pour l’entrepreneuriat féminin. A l’initiative de cet événement, l’ivoirienne, Mada Diakité, chef d’entreprise et résidente aux Etats Unis. « Avec Ivorian expo je vous invite au coeur même de la Côte d’Ivoire, à la découverte de ses trésors méconnus », a expliqué la fondatrice de l’exposition aux invités.
Un projet encouragé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haidara qui affirmera son engagement à soutenir ce type d’initiatives qui concourt au rayonnement de son pays. « Ça fait partie de notre stratégie de diplomatie économique et nous essayons de booster l’entrepreneuriat féminin », a-t-il expliqué
Ayant pour invitée spéciale, Madame Beverly Burks, première maire noire élue de la ville de Clarkston, ce rendez-vous a été positionné comme un carrefour d’échanges sur les atouts notamment agricoles de la Côte d’Ivoire. « Premier producteur de cacao, d’anacarde, de cola, de bois… de nombreuses opportunités sont offertes. C’est pourquoi il m’a paru nécessaire d’initier un espace d’échanges entre les entités économiques américaines et ivoiriennes » a ajouté Mada Diakité. Une approche qui réjouit les hôtes. « Nous sommes reconnaissants de cette opportunité qui représente une occasion pour les entrepreneurs. Nous nous réjouissons aussi de voir la place accordée aux femmes, ces femmes qui sont le fondement des familles fortes. », a réagi pour sa part Beverly Burks.
Durant cette foire autour des potentialités économiques, culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire, les visiteurs ont eu droit à un marché d’exposition de produits dérivés du cacao ivoirien, de divers articles d’entreprises présentes, à des attractions et à des opportunités d’affaires.
Ambassade de Cote d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-
Salon international de l’Agriculture : Bruno Koné présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire.Leçons d’un cycle d’élections
-
Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-






