Nécessité d’encadrement et de formation politique, besoin de moyens de mobilité et existence de nombreuses querelles intestines liées au leadership au sein du parti constituent, entre autres, les difficultés auxquelles sont confrontés les militants du RHDP à Biankouma. Différentes préoccupations révélées aux membres d’une délégation du RHDP qui a séjourné récemment à Biankouma.
L’objectif de cette mission du RHDP est de « s’imprégner des réalités sur le terrain, afin de redynamiser le parti pour être plus fort pendant les prochaines joutes électorales ». La délégation du RHDP conduite par Benoît Ahoussi a, dans la matinée du 10 août 2021, dans l’enceinte de la salle de conférences de l’Hôtel de ville, tenu une importante réunion d’information et de sensibilisation des sympathisants et militants du RHDP venus des différentes contrées du département de Biankouma. Notamment des villages des sous préfecture de : Blapleu, Santa, Gbonne, Gbangbegouiné et Biankouma.
« Etre au RHDP, ce n’est pas renier Robert Guéi. Camarades militants du RHDP ne voyons pas en ennemi nos frères. Demeurons RHDP, restons engagés et soutenions sans faille la politique du président Alassane Ouattara. Soyons forts et unis, car le RHDP ne doit plus désormais perdre d’élection à Biankouma » ont tour à tour insisté Benoît Ahoussi, chef de la délégation et Mamadou Dely, le délégué départemental du RHDP dans leurs adresses à l’auditoire. Ils ont aussi exhorté les populations à la culture de la paix et la cohésion sociale pour un développement économique et sociale harmonieux du département de Biankouma.
Honoré Droh
Correspondant régional
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-





