publicité

Culture

Evariste Irié du Téléfilm teenager : "Pardon, je suis l'acteur et non le personnage"

Publié le :

« Je suis contraint de m’expliquer auprès des téléspectateurs dans le but de leur faire savoir que « D’ISAAC ANGOLA » est un rôle que j’ai joué. Ce personnage dérangeant n’a donc eu aucun impact sur mon comportement personnel ». Ces propos tintés d'agacement sont d’Evariste BI Irié, étudiant de 28 ans, acteur principal dans la série ivoirienne à succès, TEENAGER. Découvrons l'homme que cache le mal aimé de la Cité.


Cest après avoir été figurant dans la saison 2 de ce film qu'il a obtenu avec brio le rôle « D’ISAAC ANGOLA » de la célèbre série TEANAGER sous le nom de GEEP. Il en devient ‘titulaire" à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4. ll est le protagoniste tout choisi de Dagri Joel, personnage policé interprété par Ange Eric N’guessan.

Le rôle du garçon effronté dans D’Isaac Angola avec sa célèbre phrase : « Qui s’y frotte s’y pique », est caractérisé par l’égoïsme, l’orgueil, l’autorité, parfois la désobéissance vis-à-vis des parents. Ce profil de scène, comme une pâle étiquette, lui a été collé, dans la vraie vie, par les téléspectateurs. En somme, l’univers cinématographique le rattrape immanquablement dans la rue. Conséquence, il doit des comptes au public. Se justifier sans cesse auprès de ceux qui ont du mal à établir la distinction entre l’acteur et le personnage qui le campe dans les films.

TEENAGER réalisé par MARTIKA PRODUCTION a donné un coup de pouce à sa carrière naissante, le talent et la polyvalence lui permettant de jouer dans plusieurs autres films et séries. Il est notamment bien présent dans la série retentissante, CACAO diffusée sur CANAL+, les Histoires de RORO initié par Life TV, Voyage de rêve avec TV5 Monde et Go production, Cœur Ebène etc. Plusieurs projets et collaborations sont en cours de bouclage avec cette nouvelle icône du cinéma ivoirien.

En dépit de sa carrière prometteuse, Evariste IRIE ne met pas en marge ses études. Il dit d’ailleurs être conscient de l’importance de sa formation académique, qui contribue implicitement à la qualité de ses interventions dans les films qu’il joue.

Né le 19 décembre 1993 dans la commune de Yopougon, le mal aimé D’ISAAC ANGOLA, est un étudiant en Master 2 en Littérature française, option Autobiographique, Administration et Communication.


“La jeunesse Ivoirienne doit non seulement assumer ses choix, se battre pour ses rêves en se mettant au travail afin de ne pas plonger dans la facilité. Il ne faut jamais abandonner en dépit des obstacles que l’on peut rencontrer dans l’atteinte de ses objectifs. Le succès de toute chose arrive avec le temps et le travail,’’ indique-t-il à tous ceux de sa génération.

Fréjus Amalaman


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité