Il aura fallu deux ans de travaux pour réhabiliter 95 % de la résidence des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique, inhabitée depuis 21 ans (vingt-et-un ans).
L’histoire de cette résidence commence dans les années 70. La Côte d’Ivoire est en plein essor économique. On parle alors de miracle ivoirien. Dans sa vision, le président Félix Houphouët-Boigny manifeste la volonté de mettre sous pavillon ivoirien toutes les résidences abritant les Chancelleries de son pays.

Ainsi, en octobre 1972, la Côte d’Ivoire achète, au leader du Parti nationaliste chinois Chiang Kai-Shek, cette propriété située au 5111 Broad Branch Road, perchée sur une colline très boisée, dans le quartier chic de Chevy Chase à Washington D.C.
Cette acquisition est applaudie et accueillie avec fierté par la petite communauté ivoirienne d’alors, estimée à 100 âmes dans la région de Washington DC Metro.
Le premier locataire de cette résidence fut S.E.M. Ahoua N’guetta, et le dernier, S.E.M Youssoufou Joseph Bamba, en 2000.
Le président Alassane Ouattara lors de sa première visite officielle le 29 juillet 2011, sur invitation du Président Obama, avait demandé la réhabilitation de cette résidence, bâtie sur un espace total de 1 000 mètres carrés.
En janvier 2012, l’ entrepreneur retenu pour les travaux n’a pas pu le faire pour des raisons administratives
Sept ans plus tard en février 2019, après un nouvel appel d’offres, commence, de façon effective, la réhabilitation.

Deux ans après, au résultat, une résidence remise en état, avec un très bel éclat. Et l’Ambassadeur Haïdara Mamadou a fait la réception provisoire du bâtiment principal , en attendant la fin des travaux des bâtiments annexes que sont les appartements des hôtes et du personnel.
Service Communication Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-





