publicité

Politique

Sénat : Charles Gomis Providence inhumé le 29 juillet

Publié le :

La dépouille du sénateur Charles Gomis Providence est arrivée dans la soirée du jeudi 22 juillet en Côte d’Ivoire. Des membres de la Chambre haute du Parlement, conduits par leur premier responsable Jeannot Ahoussou-Kouadio, étaient à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny à Port-Bouët.

Des personnalités de sa famille politique, des proches, parents et amis étaient également à l’accueil. C’est précisément sur le coup de 20h10 que la dépouille de cet ancien ambassadeur, décédé le 16 juillet à 81ans, est arrivée en terre ivoirienne, en provenance de Paris par un vol d'Air France.


Relativement au programme de ses obsèques, c’est le 29 juillet prochain que l’ex-diplomate sera inhumé dans la stricte intimité familiale. En sa qualité de sénateur, Charles Gomis était vice-président de la Chambre haute du Parlement. Il était chargé de la diaspora et de la coopération internationale au sein de cette institution. Après l’étape de l’aéroport, les délégations présentes à l’accueil ont mis le cap sur Ivosep où le corps a été transféré. Hommes et femmes ayant effectué le déplacement ont pu se recueillir sur le corps de l’illustre disparu. Le programme des obsèques prévoit le dimanche 1er août 2021 une messe à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.


D'ici là, les condoléances sont reçues du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021, de 18 h à 20 h au domicile de Jean- Louis Billon et Mme née Henriette Gomis à l'Indénié, rue des Sambas. Charles Gomis fut une grande figure de la diplomatie ivoirienne. Il a été un proche du Président Félix Houphouët-Boigny. Sa carrière de diplomate, sous le premier Chef de l’État ivoirien, l’a mené de Washington à Brasilia, en passant par Bogota.


 Mamadou Kanate




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité