publicité

Politique

« Jovenel Moïse est victime d’un complot », révèle Martine Moïse

Publié le :

Martine Moïse, veuve du président Jovenel Moïse, a prononcé un discours politique lors de la cérémonie funéraire de son époux Jovenel Moïse, à Madeline, au Cap-Haïtien, ce vendredi.

Tout de noir vêtue, c’est une ancienne Première dame forte, qui a pris la parole devant la dépouille mortelle de l’homme avec qui elle a passé 25 ans de sa vie. Sans hésitation, sans aucune marque de désolation, elle n’a pas laissé glisser un brin de larmes.

Jovenel a été tué pour ses projets qui, selon sa veuve, visaient à changer les conditions de vie des plus faibles. Electricité 24 heures sur 24, des infrastructures routières, de l’eau potable, sont, aux yeux de Mme Moïse, les éléments qui ont fait grandir la haine contre le président Moïse.

« On a comploté contre toi, te condamnant à mourir dans la barbarie et la cruauté. Tu as été abandonné et trahi. Ton assassinat a mis à nu leur haine, leur laideur et leur lacheté. Nous allons les regarder droit dans les yeux. Et leur dire : “C’est assez !” », a déclaré Martine Moïse, qui réclame justice en faveur de son mari.


« Sœurs et frères, si vous croisez les bras, regardez les bourreaux, le sang ne cessera de couler », a lancé Mme Moïse, comme un appel à la bataille. « Les rapaces courent encore les rues. Ils ne se cachent même pas. Ils sont là à nous regarder, à nous écouter, espérant nous faire peur », a-t-elle avancé.

« Nous avons perdu une bataille, mais la guerre continue. Nous devons trouver justice en votre faveur », a-t-elle conclu. Robenson Bertrand





publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité