publicité

Economie

Industrie militaire : La Côte d’Ivoire bientôt dans le club fermé des grandes puissances

Publié le :

De gauche à droite :l’investisseur israeélo-américain.M. Amar Sharon, l’Ambassadeur Haidara Mamadou et le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard

La Côte d'Ivoire pourrait accueillir sur son sol, dans les prochains mois, une usine d'assemblage d'engins blindés.

C'est du moins ce qui ressort d'une mission de haut niveau conduite en Côte d'Ivoire par l’Ambassadeur Haidara Mamadou, courant juin 2021.

Reçu en audience par le ministre d'État, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, Tené Birahima Ouattara, avec l’Attaché de défense le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard, l’investisseur israeélo-américain.M. Amar Sharon était porteur d'un message du ministre de la Défense d'Israël à son homologue ivoirien. Il a également saisi l'occasion pour annoncer l'installation très prochaine d'une usine d'assemblage d'engins blindés.

Il est bon de préciser que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Côte d'Ivoire entend accroître sa dotation en engins blindés. C'est ce qui motive l'installation de cette usine d'assemblage d'engins blindés en Côte d'Ivoire.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara a salué la démarche et souhaité que l'installation de cette usine respecte les procédures en vigueur en matière d'investissement privé.

Parallèlement à cette audience, le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard, Attaché de défense à l'ambassade de la Côte d'Ivoire aux États-Unis a pris part au Salon international Shield Africa, au cours duquel plusieurs thèmes, dont "cybersécurité et sécurité des systèmes de paiements", ont été abordés.


Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 janvier 2026

L’armée nationale déloge la milice CRP de Bule après un mois d’occupation

17 janvier 2026

Burkina Faso : Décès de Nabaloum Dramane, l'ancien champion d’Afrique de boxe

17 janvier 2026

Médias : le Mali interdit « Jeune Afrique », accusé de menacer l’ordre public

17 janvier 2026

Ouganda: le camp du principal opposant dénonce un raid policier avant l'annonce des résultats de la présidentielle

17 janvier 2026

Une ONG dénonce «des exécutions sommaires» en Tanzanie durant la contestation de 2025



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité