publicité

Buzz du Net

Les avoirs de Teodorin Obiang saisis, interdiction de séjour au Royaume-Uni

Publié le :

Il est désormais interdit à Teodorin Nguema Obiang de se rendre au Royaume-Uni. Les avoirs de ce dernier ont également été gelés. C’est du moins la série de sanctions infligées par les autorités britanniques à l’endroit du fils du président équato-guinéen et vice-président de ce pays. Selon les précisions qui ont été apportées par Londres sur ces mesures, il s’agit d’une décision entrant dans le cadre d’un régime de sanctions anticorruption.

“Détournement de fonds publics”

Il y a quelques mois, ce régime avait permis la sanction de plusieurs dizaines de personnes en provenance d’une demi-douzaine de pays. « Les mesures que nous avons prises aujourd’hui ciblent des individus qui se sont enrichis aux dépens de leurs citoyens », avait fait savoir le chef de la diplomatie anglaise à travers un communiqué. Teodorin Nguema Obiang qui est compté parmi les mis en causes est poursuivi pour des faits de « détournement de fonds publics » et des pots-de-vin.


Trois ans de prison en France

La justice française l’avait en effet condamné à trois ans de prison avec sursis. Il avait également été condamné à payer 30 millions d’euros d’amendes et des confiscations de certains de ses biens acquis à l’étranger. Notons que la France a dans un passé récent mis sur pied un mécanisme dont le but est de retourner aux pays concernés le fruit de ces biens saisis.

Désiré Sossa




publicité

FIL INFO

28 novembre 2022

Cameroun - Drame: Un éboulement de terrain fait plusieurs morts à Yaoundé

28 novembre 2022

Coupe du monde 2022 : Les Lions de l’Atlas battent les Diables rouges (2-0)

28 novembre 2022

Côte d'Ivoire. Ce dimanche 27 novembre 2022, 0 nouveaux cas de Covid-19 sur 356 échantillons prélevés soit 0 % de cas positifs, 1 guéris et 0 décès.

28 novembre 2022

Le Maroc veut acheter des missiles chinois en pleine tension avec Alger

28 novembre 2022

Chine : Les manifestations contre le "zéro Covid" s'étendent



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité