Le Tribunal de première instance et l’antenne régionale de l’INFAS (Institut national de la formation des agents de santé) d’Abengourou ont été cambriolés dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juillet dernier. Selon nos sources, des individus encagoulés, arrivés sur les lieux aux environs de 2 heures du matin, ont réussi à faire fuir le gardien du tribunal. Celui-ci, malheureusement n’informera pas les services de police et de gendarmerie situés quelques mètres plus loin. Désormais « maîtres des lieux », les bandits vont fouiller de fond en comble plusieurs bureaux, avant de faire main basse sur la somme de 210 000 francs dans les locaux du greffe et des faux billets de banque, d’une valeur d’un million de francs, saisis préalablement sur des faussaires.
Leur forfait accompli, les malfrats ont mis le cap sur l’antenne régionale de l’INFAS, située à quelques 100 mètres, où ils auraient emporté des ordinateurs. La Police a ouvert une enquête.
C’est le lieu de rappeler que les locaux du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin ont été aussi cambriolés le mois dernier. Des ordinaires avaient été emportés. Face à cette montée du banditisme, les autorités policières invitent les populations à une meilleure collaboration en vue de réduire sensiblement l’insécurité à Abengourou, cité royale de la paix.
Traoré Moussa
Correspondant régional
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-
Reportage . En route pour Paquinou : longues attentes et bousculades à la gare
-
La RDC déclare la fin de l’épidémie de Mpox
-
Reportage. Paquinou : la ruée vers les cars
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un programme d’urgence de 32 milliards de FCFA pour mettre fin aux coupures
-
Côte d’Ivoire. Cinq voleurs de cacao pris avec 757 sacs à San Pedro
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-





