publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Insécurité. Des cambrioleurs volent des faux billets au tribunal

Publié le :

Le Tribunal de première instance et l’antenne régionale de l’INFAS (Institut national de la formation des agents de santé) d’Abengourou ont été cambriolés dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juillet dernier. Selon nos sources, des individus encagoulés, arrivés sur les lieux aux environs de 2 heures du matin, ont réussi à faire fuir le gardien du tribunal. Celui-ci, malheureusement n’informera pas les services de police et de gendarmerie situés quelques mètres plus loin. Désormais « maîtres des lieux », les bandits vont fouiller de fond en comble plusieurs bureaux, avant de faire main basse sur la somme de 210 000 francs dans les locaux du greffe et des faux billets de banque, d’une valeur d’un million de francs, saisis préalablement sur des faussaires.

Leur forfait accompli, les malfrats ont mis le cap sur l’antenne régionale de l’INFAS, située à quelques 100 mètres, où ils auraient emporté des ordinateurs. La Police a ouvert une enquête.

C’est le lieu de rappeler que les locaux du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin ont été aussi cambriolés le mois dernier. Des ordinaires avaient été emportés. Face à cette montée du banditisme, les autorités policières invitent les populations à une meilleure collaboration en vue de réduire sensiblement l’insécurité à Abengourou, cité royale de la paix.

Traoré Moussa

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 février 2026

CAN-2027 : La CAF écarte tout report et rassure sur le maintien du calendrier

14 février 2026

Reprise des élections à Toumodi, Dualla et Massala: La Cei remet affiches et spécimens de bulletins aux candidats

14 février 2026

Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

14 février 2026

À l’issue du Conseil des ministres, Yaya Konaté a été nommé Directeur général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), avec pour mission d’accélérer la modernisation du média d’État.

14 février 2026

Ottawa impose des sanctions supplémentaires à l’Iran



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité