publicité

Politique

Tabaski 2021 : Ouattara exhorte au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation pour une paix durable, à l’issue de la prière commémorative de l'Aïd El Kebir (Tabaski) à la Grande mosquée de la Riviera Golf, le 20 juillet 2021 à Abidjan.

« Je voudrais dire à mes concitoyens que la Tabaski est une fête de rassemblement, de la paix et de la concorde. Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour une paix durable en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à consolider la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.

Il a souhaité une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans de la Côte d’Ivoire et à ceux du monde entier. « Je voudrais remercier Allah le seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Qu’il protège notre pays », a-t-il confié.


L'Imam de la Grande mosquée de la Riviera Golf, El Hadj Moumouni Traoré, a, dans son sermon, réitéré ses vœux de voir les populations vivre en harmonie, afin d’œuvrer pour le développement du pays.


Il a encouragé les autorités ivoiriennes et les leaders politiques à privilégier les intérêts prioritaires du pays, notamment la sécurité et la paix.


La Tabaski est la deuxième grande fête musulmane après la célébration du Ramadan. Elle se fait en souvenir du sacrifice d'Abraham ou Ibrahim.


SOURCE : CICG

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité