publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Sécurité routière. Des accidents trop fréquents et mortels à Ferké

Publié le :

Le bilan du premier semestre de l’année 2021 (1er janvier au 30 juin), portant sur les accidents de la circulation à Ferkéssédougou, localité située au Nord du pays, est de 40 morts et plusieurs blessés. Selon des sources bien informées, la fréquence des accidents de la circulation dans cette localité est effrayante.

Les sapeurs-pompiers civils de la ville ont enregistré, sur la même période, un total de 382 interventions, dont 281 liées aux accidents de la circulation. Dans les détails, on dénombre 636 victimes dont 523 par accidents de circulation au nombre desquels, 337 hommes, 97 femmes et 89 enfants. La plupart de ces accidents sont dus au non respect des règles du code de la route et surtout à l’incivisme.

En réaction à ce bilan inquiétant, des citoyens estiment que les autorités devraient ériger des dos d’âne et bandes rugueuses sur toutes les grandes artères de la ville pour freiner l’élan suicidaire et meurtrier des accros à la vitesse. Le maire de la ville de Ferké, Ouattara Kaweli, a adressé un courrier aux autorités compétentes afin d' avoir le feu vert pour mettre en place ces dispositifs de sécurité routière.


Koffii Koffi

Correspondant régional



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité