publicité

Politique

Assassinat du président haïtien : un commanditaire haïtien arrêté

Publié le :

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dans une de nos publications la semaine dernière, nous vous informons que le président haïtien Jovenel Moïse tué dans une attaque à son domicile. La nouvelle qui avait fait le tour de la toile a suscité de vives réactions aussi bien dans le pays qu’au niveau de la communauté internationale.


Après cet acte qualifié d’acte « inhumain, haineux et barbare » par le 1er ministre du pays, plusieurs commandos ont été arrêtés dont 2 Américains. Hier dimanche 11 Juillet, les autorités haïtiennes ont donné de nouvelles informations sur l’affaire. Selon des sources bien introduites, l’interrogatoire des ressortissants colombiens a permis d’avoir le nom du commanditaire. Il s’agirait d’un haïtien qui vit en Floride aux USA depuis deux décennies.


Christian Emmanuel Sanon, puisque c’est de lui qu’il s’agit aurait recruté le commando de 26 personnes qui a assassiné le président haïtien si on s’en tient aux propos d’un des assaillants rapportés par Léon Charles, patron de la police nationale dans les médias internationaux. A en croire le n°1 de la police haïtienne, Christian Emmanuel Sanon est venu en Haïti avec des ambitions «politiques» accompagné de colombiens qui étaient dans sa garde rapprochée. Puis, toujours selon le patron de la police haïtienne, la mission aurait changé et l’objectif serait devenu d’arrêter le président en exercice. «22 autres individus sont alors entrés en Haïti», confie Léon Charles.

Cédric Amoussou




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité