publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une rencontre de l’IDA, pour sauver les économies africaines du Covid- 19

Publié le :

L’Association internationale de développement (IDA) organise le 15 juillet, une vingtième réunion de haut niveau, qui aura pour cadre Abidjan. Cela, dans la noble optique de soutenir une relance résiliente à la crise économique imputable au Covid 19. Et partant, aider les pays africains à poursuivre leur transformation économique. Ainsi plusieurs dirigeants africains sont attendus à cette importante rencontre qui promet.

La tenue de cette réunion vient à point nommé en ce sens que les économies des pays africains durement éprouvées par la survenue de la Covid-19, ont besoin du soutien et de l’appui d’une entité telle que l’IDA20. Les priorités clés pour le financement en Afrique, et la défense d’une politique et des contributions plus importantes pour la reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA20 seront répertoriées à cette occasion. Avec un total de 39 pays, l’Afrique est le plus grand bénéficiaire de l’IDA20.

Cette rencontre est le fruit de l'appel lancé par les dirigeants africains, lors du Sommet sur le financement des économies africaines à Paris en mai 2021. Pour un soutien renforcé dans l’objectif de soutenir une reprise verte et résiliente de leurs économies.

De 1960 à ce jour, ce sont plus de 422 milliards de dollars que l’IDA a investis dans 114 pays au monde. Elle est considérée comme l’une des plus importantes sources de financements pour la lutte contre l’extrême pauvreté dans les pays les plus faibles financièrement.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité