publicité

Politique

Voici toute la vérité sur l’affaire du scandale financier au PDCI

Publié le :


Les jeudi 1er et vendredi 2 juillet derniers, deux quotidiens nationaux dont le Matin et Le Nouveau Réveil” ont publié chacun une information grave et d’une extrême légèreté concernant le PDCI-RDA.


A la lecture ces articles, l’on se rend très vite compte qu’ils sont imprécis et flous.


Manifestement, ils ont été inspirés et exécutés avec une volonté d’associer l’image du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et de ses collaborateurs directs, à un scandale financier imaginaire.


Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale que l’information qui a été relayée par ces deux organes est fausse et tendancieuse à souhait.


En conséquence, j’informe les ivoiriennes et les ivoiriens que le PDCI-RDA ne connaît aucun scandale financier lié à une quelconque transaction immobilière avec qui que ce soit et aucun membre de mon cabinet n’est concerné par cette grotesque affaire.


Les enjeux de la réconciliation dans notre pays imposent au PDCI-RDA, parti politique fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, de concentrer toutes ses forces à construire un dialogue franc et sincère entre toutes les composantes de la nation.


Je saisis donc l’occasion pour renouveler toute ma confiance aux membres de mon cabinet et les encourage à poursuivre avec détermination et abnégation les importantes missions à conduire pour le progrès du Parti et le retour de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie, et prospère.



Fait à Daoukro, le 02 juillet 2021


Henri Konan BÉDIÉ

Président du PDCI-RDA

Ancien Président de la République


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité