publicité

Politique

Quand l’eau atteint la barbe inutile de se soucier du sexe car il est déjà inondé......

Publié le :

Le Marabout n’aura aucun effet sur le processus, oui j’en connais un qui est arrivé du Sénégal , la longueur de son chapelet est comparable à la distance Abidjan-Tengrela. Il est venu pour prier Allah, le Miséricordieux afin que son client échappe à l’audit initié par son Excellence Alassane Ouattara.


Monsieur le Président, nous vous reconnaissons enfin, nous reconnaissons le rigoureux Alassane Ouattara des années 1990 , oui le droit , le strict, le ferme, le sérieux technocrate.


Effectivement, nous sommes pour la bonne gouvernance définie par la rigueur et l'intégrité dans la gestion des ressources nationales au bénéfice du développement.


Aujourd’hui un député m’a donné raison, car il y a 6 mois, il me disait Alassane ouattara est comme houphouet en 1990 puisqu'il ne gère plus rien . Ce jour-là, je lui avais dit de se réveiller de sa léthargie et que le Président veillait sur la Côte d’Ivoire comme une femme veille sur le lait qui est sur le feu.


Les principes de la bonne gouvernance couvrent des questions telles que le comportement éthique, l'état de droit, l'efficacité et l'efficience, la transparence, la bonne gestion financière, la responsabilité.


Oui j'approuve le processus en cours, et je prie Allah le Dieu Tout-puissant qui est juste afin qu’il bénisse les auditeurs et les protège des esprits maléfiques et malsains.


Un DG est deja en prison. Il gérait comme sa chose, comme son patrimoine. Une association islamique lui a versé la somme de 2.800.000.000 depuis 2014 pour la construction d’un orphelinat, jusqu’à ce jour, cette association n'a pas pu rentrer en possession du site encore moins de la somme qu'elle a versée . Est-ce qu'on peut faire ça ?

On attend la suite des évènements. Et nous avons confiance au Président de la République.


l’Imam de l'Association islamique de la France m’avait contacté et m’avait exprimé son ras le bol. En tout Dieu agit.


Ils étaient devenus des petits dieux , arrogants imbus de leur personne , intouchables. Pour eux c'est un droit de dépenser, dilapider l’argent du contribuable, de s'en servir pour soi et sa petite famille.


Pourtant, ils ignorent que la justice divine existe , tout homme justifiera le centime qu'il a dépensé avant d’avoir le pardon de Dieu.


On ne touche pas l'argent du contribuable car il est sacré ......


Merci encore au Président de la République pour cette belle initiative qui consiste à faire l’audit de toutes les structures d’Etat.


La scène que j’ai vu hier au carrefour non loin du rond point Ado m’a même inciter à jeûner aujourd’hui pour que Dieu protège les auditeurs car un homme vêtu de blanc égrenait son chapelet sans peur et sans gêne. Depuis quelques jours le marché des bœufs blancs a connu un succès et les responsables des abattoirs peuvent en témoigner.


Encore , merci infiniment au Président. Enfin certains sauront que l’argent du peuple est sacré et qu'ils ne devraient plus gérer les structures d’Etat comme leur foyer.


Allah est le Dieu à nous tous ......


Dieu protège nous les pauvres et protège les auditeurs.


Touré Alpha Yaya

Secrétaire général de la confrérie des chasseurs traditionnels de la Bagoué....






publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité