publicité

Societe

ISTC-Polytechnique, semence d’entreprise

Publié le :

Créer son entreprise pour passer du statut d’employé à celui d’employeur : telle est l’exhortation majeure entendue le samedi 26 juin 2021 lors de l'ouverture de la 8ème édition du Forum de renforcement des capacités, dédié aux étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), régime soir. Cette journée a été lancée à l’amphi Affousiata Bamba Lamine de l’établissement en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, le Pr Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou COULIBALY, le Président de Huawei Afrique de l’Ouest, M. Etienne LIU et la représentante du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

L’objectif premier de ce forum, est de servir de plateforme d’échanges entre étudiants et professionnels de la Communication, en vue de consolider les connaissances des étudiants et favoriser l’esprit d’entrepreneuriat.

L’ISTC-Polytechnique, à la différence des autres écoles de formation dans le domaine de la communication, a mis l'accent sur la dimension de l’entrepreneuriat. Cette vision a été réaffirmée par le Dr Alfred Dan Moussa, Directeur Général de cette grande école. Il s’est dit confiant pour le professionnalisme naissant des étudiants et pour les travaux réalisés par eux. « En plus, de délivrer les diplômes de Licence Professionnelle et de Master, l’ISTC-Polytechnique, accompagne les apprenants à créer des plateformes d’insertion professionnelle. Car, parler de l’insertion professionnelle, c’est parler de l’entreprenariat et de l’auto-emploi », a-t-il soutenu. Poursuivant, le DG a précisé : « On peut sortir de l’ISTC- Polytechnique et créer son entreprise ; on peut passer du statut d’employé au statut d’employeur. Parce que l’ISTC- Polytechnique, en aura donné des orientations, parce que, cette école aura créé le déclic ».

Mme Awa COULIBALY, parlant au nom de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a fait le constat de l’importance accrue des différents travaux réalisés par les apprenants de L’ISTC. Aux parents et aux apprenants elle a rappelé que L’ISTC-Polytechnique, est une école qui a su se maintenir au plan national et international. C’est pourquoi elle se dit convaincue que cette formation leur donnera les armes nécessaires pour relever les défis auquels ils seront confrontés.


Dominique Adjé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité