Créer son entreprise pour passer du statut d’employé à celui d’employeur : telle est l’exhortation majeure entendue le samedi 26 juin 2021 lors de l'ouverture de la 8ème édition du Forum de renforcement des capacités, dédié aux étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), régime soir. Cette journée a été lancée à l’amphi Affousiata Bamba Lamine de l’établissement en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, le Pr Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou COULIBALY, le Président de Huawei Afrique de l’Ouest, M. Etienne LIU et la représentante du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
L’objectif premier de ce forum, est de servir de plateforme d’échanges entre étudiants et professionnels de la Communication, en vue de consolider les connaissances des étudiants et favoriser l’esprit d’entrepreneuriat.
L’ISTC-Polytechnique, à la différence des autres écoles de formation dans le domaine de la communication, a mis l'accent sur la dimension de l’entrepreneuriat. Cette vision a été réaffirmée par le Dr Alfred Dan Moussa, Directeur Général de cette grande école. Il s’est dit confiant pour le professionnalisme naissant des étudiants et pour les travaux réalisés par eux. « En plus, de délivrer les diplômes de Licence Professionnelle et de Master, l’ISTC-Polytechnique, accompagne les apprenants à créer des plateformes d’insertion professionnelle. Car, parler de l’insertion professionnelle, c’est parler de l’entreprenariat et de l’auto-emploi », a-t-il soutenu. Poursuivant, le DG a précisé : « On peut sortir de l’ISTC- Polytechnique et créer son entreprise ; on peut passer du statut d’employé au statut d’employeur. Parce que l’ISTC- Polytechnique, en aura donné des orientations, parce que, cette école aura créé le déclic ».
Mme Awa COULIBALY, parlant au nom de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a fait le constat de l’importance accrue des différents travaux réalisés par les apprenants de L’ISTC. Aux parents et aux apprenants elle a rappelé que L’ISTC-Polytechnique, est une école qui a su se maintenir au plan national et international. C’est pourquoi elle se dit convaincue que cette formation leur donnera les armes nécessaires pour relever les défis auquels ils seront confrontés.
Dominique Adjé
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-