publicité

Societe

Inauguration du démonstrateur du projet live 2 et signature de protocole d’accord de duplication

Publié le :

La cérémonie d’inauguration du démonstrateur du projet Lives2 s’est tenue le mercredi 23 juin 2021 à Treichville, en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, du Ministre maire François Albert Amichia, du ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi et des délégations françaises conduites par l’Ambassadeur Jean Christophe Belliard.

Ce projet innovant de construction de maison écologique à potentiel économique, lancé le 11 janvier dernier arrive à son dénouement à la grande satisfaction du Maire de Treichville, François Amichia, et de l’Ambassadeur Jean Christophe Belliard qui dira du projet qu’il abordable, « quelque chose que chaque famille peut s’offrir, qui est de qualité et fait à partir de techniques novatrices ». De plus, a-t-il ajouté « ce projet est à la convergence de toutes les grandes problématiques dans le monde, en ce sens qu’il intègre la question de l’emploi des jeunes, du changement climatique et du concept génial de la pièce en plus, qui fait qu’en plus du logement, possibilité est donnée aux acquéreurs d’exercer une activité économique sur place ».

Le Ministre Bruno Koné a pour sa part, saisi l’opportunité de cette cérémonie pour réaffirmer l'engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire, sous la haute égide du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, à œuvrer sans relâche en vue d’offrir aux ivoiriens un cadre de vie plus décent, mieux organisé, plus sécurisé et plus accessible. Convaincu, a-t-il argué, « que c’est de cette façon que nous pourrons améliorer sensiblement et impacter positivement le quotidien de nos populations ».

C’est pourquoi, toujours selon le Ministre de la Construction, l’Etat de Côte d’Ivoire accorde un intérêt particulier au projet Lives 2 « qui vient apporter une vision nouvelle dans la manière de concevoir le logement social, en l’adaptant au mieux aux réalités des ménages auxquels ces logements sont destinés ».

Tout en félicitant les initiateurs du projet, le groupe NHOOD, Bruno Koné les a exhortés à entamer la phase de duplication du concept dans les autres communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Aussi a-t-il formulé quelques observations à savoir ; envisager la possibilité de construction en hauteur dans un souci d’optimisation de l’espace, et la fixation d’un prix adapté aux véritables cibles de ce type de projet.


Cette cérémonie d’inauguration s’est soldée par une visite guidée du démonstrateur, et par la signature d’un protocole d’accord entre la région de la Nawa représentée par son président du conseil général le Ministre Alain-Richard Donwahi et groupe NHOOD, pour la production de 100 maisons à Soubré.

Dans la même veine, Le Ministre de la construction, du Logement et de l’urbanisme, a prit part, ce 24 juin 2021, à la signature d’un « protocole d’accord de duplication » du concept Lives2 entre les entreprises NHOOD et NEUDLANT CI. Ce partenariat, aux dires, du ministre va « accompagner efficacement l’action du gouvernement en faveur du logement social ». 

Ministère




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité