L’objectif du gouvernement est de vacciner 20% de la population avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football prévue en janvier et février 2022.
Dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19, les autorités sanitaires annoncent la commande de 5,3 millions de doses de vaccin américain Johnson & Johnson. Ces nouvelles doses qui seront livrées dans les prochains jours, vont contribuer à l’intensification de la vaccination engagée depuis trois mois par le gouvernement avec les vaccins chinois Sinopharm et britannique Astrazeneca.
Mais cette vaccination n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Raison pour laquelle le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a signé un communiqué le 16 juin dernier « informant les populations qu’il sera organisé du 07 au 11 juillet 2021, une campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national ».
D’après le ministre de la Santé, la vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par des équipes mobiles dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques. Elle va concerner toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Le gouvernement veut à travers cette stratégie de proximité vacciner 20% de sa population (5 millions de Camerounais) avant la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au pays.
Il faut dire qu’après trois mois de vaccination, les Camerounais sont réticents au vaccin en dépit des campagnes de sensibilisation pour les rassurer. Au 16 juin dernier, sur les 70 300 personnes ayant reçu la première dose, seules 16 200 personnes ont pris la deuxième dose. Les chiffres officiels indiquent que le Cameroun comptait au 16 juin dernier 80 090 cas confirmés, dont 77 305 rémissions et 1310 décès.
Frédéric NONOS
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





