publicité

Politique

Religion : Laurent Gbagbo assiste à sa première messe à la Cathédrale Saint Paul du Plateau

Publié le :

L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a pris part ce dimanche 20 juin 2021 à sa première messe, à la Cathédrale Saint du Plateau à Abidjan.


Il était accompagné pour l’occasion par de nombreux cadres de son parti politique, le Front populaire ivoirien (Fpi).


Il s’agissait, selon le directeur de la communication Franck Anderson Kouassi, d’une messe d’actions de grâces pour exprimer sa reconnaissance à Dieu pour les bienfaits à son égard, après cette période carcérale. Mais aussi de signer son retour « officiellement son retour dans son Église de départ, c'est à dire l'église catholique ».




Ainsi pendant le déroulement de la messe, Laurent Gbagbo a reçu des mains du Cardinal Jean Pierre Kutwa son chapelet.

Rappelons que Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin 2021.




 Edouard Koudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juin 2026

35 ans de carrière de Bomou Bassa : L’émotion était au rendez-vous à l’Institut français d’Abidjan

21 juin 2026

Raffinage en Guinée : Doumbouya sonne la fin de l’exportation de l’or brut

21 juin 2026

Des habitants de Kimbondo à Kinshasa privés d’eau potable depuis plus de dix ans

21 juin 2026

Drame en Espagne: trois adolescents se noient près de Tarragone

21 juin 2026

Mondial-2026: les joueurs espagnols "sont très remontés"



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité