publicité

Societe

Caravane de l’entrepreneur: Bruno Koné partage son expérience avec les étudiants

Publié le :

Les étudiants en l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) de Yamoussoukro ont eu droit un master class grandeur nature sur l’entreprenariat ce jeudi 17 juin 2021, à l’institut national polytechnique Houphouët Boigny

Ce cadre d’échange initié par la Fondation Kaydan et dénommé « la caravane de l’Entrepreneur », a été animé par des panelistes de prestige ,parmi lesquels l’on pouvait compter le Ministre Bruno Nabagné Koné, l’icône mondiale du ballon rond, Didier Drogba, le Co-fondateur de Weblog et d’Abidjan.net Jil N’dia et Gilles Atayi Directeur Associé du groupe G&A et Amadou Sanankoua Directeur Général de ON POINT.

Chacun d’eux a exposé sur un thème spécifique au domaine de le création d’entreprises et de la motivation des jeunes à embrasser l’entrepreneuriale.

Ainsi, la tâche est revenue au Ministre de la Construction du Logement et de la Construction,ancien de l’Escae d’entretenir les étudiants sur le thème : « l’administration c’est bien, mais créer son entreprise c’est encore mieux ».

Pour Bruno Koné les deux notions d’entreprise et d’administration n’ont rien d’antinomiques. « Il n’y a pas de logique d’opposition entre l’entreprise et l’administration. Celle-ci est au service de l’entreprise qui elle même a besoin de l’administration pour progresser. Les deux secteurs sont complémentaires », affirme t-il.

Au cours de cette tribune conviviale, l’ancien porte parole du gouvernement a levé un coin de voile sur son passé de chef d’entreprise, car bien qu’ayant toujours été salarié, la fibre d’entrepreneur en lui ne s’est jamais éteinte. Bruno Koné a ainsi révélé avoir été propriétaire de « 6 boutiques de quartier » à Angré. Des investissements qui lui assuraient un revenu mensuel de « 400 à 500 mille francs net pris individuellement ». Aujourd’hui encore a-t-il ajouté, « je continue de m’investir dans les secteurs de la boulangerie, de l’agriculture et de l’élevage ».

Pour terminer, Bruno Nabagné Koné, comme les autres conférenciers, ont exhorté les jeunes étudiants à être des pourvoyeurs de solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, en mettant l’accent sur l’innovation. Car en définitive, être entrepreneur ce n’est rien d’autre que cela: « trouver des solutions aux problèmes du quotidien », a conclu Jil N’dia Alexandre.


Ministère

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 novembre 2025

Une démocrate bientôt investie au Congrès américain devrait forcer un vote sur l’affaire Epstein

12 novembre 2025

Antoine Glaser, spécialiste des relations Franco-africaines : "Le Jnim ne peut pas s’emparer de Bamako"

12 novembre 2025

Démantèlement Ukraine : les organes anticorruption se penchent sur les hommes du Président

12 novembre 2025

Libération d’Emmanuel Ntonga, soutien de Issa Tchiroma

12 novembre 2025

Port de Morebaya : La Guinée entre dans l’ère du fer avec Simandou 2040



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité