publicité

Politique

A son QG de campagne .Gbagbo aux militants du FPI « Je suis désormais de retour…. »

Publié le :

Les militants du Front populaire ivoirien (Fpi), sont sortis nombreux le jeudi 17 juin 2021 pour accueillir leur mentor, l'ex Président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo.

Rassemblés depuis 6 heures du matin dans une ambiance festive, devant le QG de campagne de Laurent Gbagbo à la Riviera Attoban, des milliers de militants, sympathisants, sont venus manifester leur joie et souhaiter bonne arrivée à leur leader.

16 heures. C'est l’effervescence totale au QG. Chants, danses, trompettes, tambours tout était au rendez vous de ce retour de ce grand rendez-vous

« Ce matin, nous avons été empêchés par les forces de l'ordre d'avoir accès à l’aéroport. Mais cela ne nous ébranle en rien. Nous attendons notre Président avec beaucoup de joie », lance avec énergie Ebegui Hugues.

Et un autre d'ajouter « Nous allons fêter son arrivée jusqu'au matin et nous irons à Mama pour continuer le show », scande Zadi Murielle, très excitée.

18 heures 17, le moment tant attendu arrive enfin. Le cortège de Laurent Gbagbo fait son entrée sous les cris des milliers de militants et partisans venus de toutes les communes et villes du pays.

Quelques minutes plus tard, soit à 19 heures 14, Laurent Gbagbo fait son entrée dans la cour de la maison du parti et salue à nouveau ses partisans. Puis, délivre son message « Merci pour votre soutien. Je suis très ému par cet accueil que vous venez de me réserver. Vous m’avez énormément manqué. Mais, je suis désormais de retour. Je vous félicite tous pour votre combat. Ma plus grande peine étant à la Haye, c'est de n'avoir pas pu assister aux obsèques de ma mère, celle qui a fait de moi, Président de la République de Côte d'Ivoire. Avant de fondre en larmes ».

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 avril 2026

Université de Bouaké/Lutte contre la criminalité financière : Des universitaires à la recherche de solutions

7 avril 2026

Au moins 439 violations des droits de l’homme recensées en janvier 2026 en RDC (BCNUDH)

7 avril 2026

CAF : Patrice Motsepe attendu à Dakar, ce mercredi

7 avril 2026

Commission de l’Océan Indien : Edgard Razafindravahy démissionne

7 avril 2026

L’Iran dénonce “la rhétorique arrogante” de Trump, Magnette le traite de “psychopathe”



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité