publicité

Politique

A son QG de campagne .Gbagbo aux militants du FPI « Je suis désormais de retour…. »

Publié le :

Les militants du Front populaire ivoirien (Fpi), sont sortis nombreux le jeudi 17 juin 2021 pour accueillir leur mentor, l'ex Président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo.

Rassemblés depuis 6 heures du matin dans une ambiance festive, devant le QG de campagne de Laurent Gbagbo à la Riviera Attoban, des milliers de militants, sympathisants, sont venus manifester leur joie et souhaiter bonne arrivée à leur leader.

16 heures. C'est l’effervescence totale au QG. Chants, danses, trompettes, tambours tout était au rendez vous de ce retour de ce grand rendez-vous

« Ce matin, nous avons été empêchés par les forces de l'ordre d'avoir accès à l’aéroport. Mais cela ne nous ébranle en rien. Nous attendons notre Président avec beaucoup de joie », lance avec énergie Ebegui Hugues.

Et un autre d'ajouter « Nous allons fêter son arrivée jusqu'au matin et nous irons à Mama pour continuer le show », scande Zadi Murielle, très excitée.

18 heures 17, le moment tant attendu arrive enfin. Le cortège de Laurent Gbagbo fait son entrée sous les cris des milliers de militants et partisans venus de toutes les communes et villes du pays.

Quelques minutes plus tard, soit à 19 heures 14, Laurent Gbagbo fait son entrée dans la cour de la maison du parti et salue à nouveau ses partisans. Puis, délivre son message « Merci pour votre soutien. Je suis très ému par cet accueil que vous venez de me réserver. Vous m’avez énormément manqué. Mais, je suis désormais de retour. Je vous félicite tous pour votre combat. Ma plus grande peine étant à la Haye, c'est de n'avoir pas pu assister aux obsèques de ma mère, celle qui a fait de moi, Président de la République de Côte d'Ivoire. Avant de fondre en larmes ».

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

27 juillet 2021

Assassinat de Jovenel Moïse : La police haïtienne arrête le coordinateur de la sécurité

27 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 26 juillet 2021, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 561 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 68 guéris et 0 décès.

27 juillet 2021

Gabon : la croissance repart à 1,5%

27 juillet 2021

Présidence de la République : Cissé Bacongo nommé à nouveau ministre-conseiller spécial

27 juillet 2021

L’Université Lorougnon Guédé de Daloa a enfin son Guichet emploi jeunes



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité