publicité

Politique

A son QG de campagne .Gbagbo aux militants du FPI « Je suis désormais de retour…. »

Publié le :

Les militants du Front populaire ivoirien (Fpi), sont sortis nombreux le jeudi 17 juin 2021 pour accueillir leur mentor, l'ex Président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo.

Rassemblés depuis 6 heures du matin dans une ambiance festive, devant le QG de campagne de Laurent Gbagbo à la Riviera Attoban, des milliers de militants, sympathisants, sont venus manifester leur joie et souhaiter bonne arrivée à leur leader.

16 heures. C'est l’effervescence totale au QG. Chants, danses, trompettes, tambours tout était au rendez vous de ce retour de ce grand rendez-vous

« Ce matin, nous avons été empêchés par les forces de l'ordre d'avoir accès à l’aéroport. Mais cela ne nous ébranle en rien. Nous attendons notre Président avec beaucoup de joie », lance avec énergie Ebegui Hugues.

Et un autre d'ajouter « Nous allons fêter son arrivée jusqu'au matin et nous irons à Mama pour continuer le show », scande Zadi Murielle, très excitée.

18 heures 17, le moment tant attendu arrive enfin. Le cortège de Laurent Gbagbo fait son entrée sous les cris des milliers de militants et partisans venus de toutes les communes et villes du pays.

Quelques minutes plus tard, soit à 19 heures 14, Laurent Gbagbo fait son entrée dans la cour de la maison du parti et salue à nouveau ses partisans. Puis, délivre son message « Merci pour votre soutien. Je suis très ému par cet accueil que vous venez de me réserver. Vous m’avez énormément manqué. Mais, je suis désormais de retour. Je vous félicite tous pour votre combat. Ma plus grande peine étant à la Haye, c'est de n'avoir pas pu assister aux obsèques de ma mère, celle qui a fait de moi, Président de la République de Côte d'Ivoire. Avant de fondre en larmes ».

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité