publicité

Politique

Mamadou Sanogo élu à Ouaninou : « Ceux qui ont soutenu le candidat indépendant travaillent contre le Rhdp »

Publié le :

L’ex ministre Mamadou Sanogo, candidat pour le compte du Rhdp dans le département de Ouaninou pour les législatives partielles du samedi 12 juin 2021, est très remonté contre les militants qui ont apporté leur soutien au candidat indépendant. « Ceux qui ont soutenu le candidat indépendant en sous-main sont des incultes politiquement. Ils travaillent contre le Rhdp », a-t-il déclaré au lendemain de la proclamation des résultats provisoires, qui le déclarent vainqueur. Il ajoute dans le même élan, « en venant à ces élections partielles, j’ai pensé à une seule personne : le Président Alassane Ouattara. Sinon j’aurais démissionné ». L’heureux élu refuse d’admettre que « des gens qui ont pactisé avec Guei Robert et Laurent Gbagbo viennent aujourd’hui humilier les cadres du Rdr ». En somme, pour Mamadou Sanogo, ceux qui agissent de la sorte « banalisent les anciens. Ceux-là même qui ont fait le Rdr ».

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux personnes qui ont contribué à son élection en ces termes : « Nous avons gagné ces élections avec 1 200 voix d’écart. Je remercie très sincèrement tous ceux qui ont œuvré pour cette belle victoire ».

Il faut rappeler que les résultats provisoires proclamés par la Cei, avant leur validation par le Conseil Constitutionnel, indiquent que Sanogo Mamadou du Rhdp a remporté le siège de Ouaninou, Fofana SalImata de la même formation politique a été élue à Mankono. Le scrutin a été gagné à Séguéla par Zoumana Bakayoko, également du RHDP. Les électeurs de Jacqueville ont pour leur part porté leur choix sur le candidat indépendant Lobo Ake. Tandis que Hie Pawa Cyrille de la coalition Fpi-Pdci-Eds a raflé le siège de Grand Bereby, et Ble Sailly du Pdci celui de Gueyo.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité