publicité

Societe

Côte d'Ivoire . Cinq attaques terroristes subies en un an

Publié le :

L'armée ivoirienne vient de subir sa 5 e attaque en l’espace d'un an. Le samedi 12 juin 2021 aux environs de 19 heures, une colonne des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI), en patrouille de reconnaissance sur l’axe Téhini-Togolokaye, Nord -Est frontière du Burkina, a été la cible d'une attaque terroriste.

En effet, il s'agit d'une embuscade avec usage d'engin explosif, au contact duquel l'un des véhicules de patrouille a sauté. Le bilan de cette attaque fait état de 3 morts et 4 blessés.

La riposte des forces en présence a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés, qui ont pu être évacués d'urgence à tant.

De juin 2020 à juin 2021, les Forces Armées de Côte d'Ivoire ont subi 5 attaques dont 4 à la frontière avec le Burkina Faso. Ce sont de façon chronologique, les attaques de Kafolo et Kolobougou au Nord, le 11 juin 2020, Kafolo encore et Téhini Nord est le 29 mars 2021, base militaire de N’dotré à Abobo dans le Nord d'Abidjan le 21 avril 2021, Tougbo, Nord est le 7 juin 2021 et enfin Téhini pour la seconde fois également le 12 juin 2021.

Pour rappel, la première attaque terroriste perpétrée en Côte d'Ivoire, a eu lieu le 13 mars 2016 à Grand Bassam.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité