Voilà 10 ans qu’elle œuvre pour le bien-être des populations en Côte d’Ivoire. En effet, le Groupe des Epouses des Chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’ Ivoire (GECMD-CI) a célébré ses 10 ans d’existence, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, le vendredi 11 juin 2021, à la résidence de l’Ambassadeur de l’Algérie à Cocody.
La rencontre a enregistré la présence de Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale, et de bien d’autres personnalités.
Au menu de cette festivité : des prestations d’artistes tels que Sidiki Diabaté, le prince de la Kora, Kerozen, l’humoriste Tunisienne Samia Orosemane et le saxophoniste Liams Sax. Et des mets concoctés par chacune des Ambassadrices.
Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa, a rendu hommage au GECMD-CI. Aussi, l’épouse du chef de l’Etat a félicité l’association pour ses actions caritatives menées pour le bien-être des populations. « Depuis plus d’une dizaine d’années, vous et vos sœurs épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, menez des actions caritatives au profit des populations vulnérables, en particulier des femmes et des enfants, avec une constance et une détermination, remarquables. En outre, la Première Dame s’est dit être particulièrement touchée par ces actions parce qu’elles s’inscrivent dans le sens de son engagement humanitaire. «Je tenais également à vous dire qu’à titre personnel, je suis particulièrement touchée par vos actions car, elles s’inscrivent dans la droite ligne de mon engagement humanitaire avec ma Fondation Children Of Africa », révélé Madame Dominique Ouattara. La Première Dame a également offert un chèque de dix (10) millions F CFA à l’association et des parfums à chacune des épouses des Ambassadeurs et des dames présentes à cette cérémonie.
Madame Farida Bouguetaïa, Présidente du Groupe des Epouses des Chefs de Missions Diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, a fait le bilan des actions menées sur le terrain. En effet, elle a rappelé les campagnes de vaccin contre la pneumonie, le forage de puits pour faciliter l’accès des populations villageoises à l’eau potable, soutien à des associations, appui au centre de formation de jeunes filles de l’institut Zagal de Yopougon et de bien d’autres actions. « Nous resterons toujours mobilisées pour apporter notre contribution pour un monde meilleur », a promis Madame Farida Bouguetaïa.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du jeudi. Les pervers d’Abidjan : ils agressent sexuellement les femmes dans les bus
-
Diaspora. Spike Lee nommé ambassadeur du Bénin auprès des Afro-descendants aux États-Unis
-
BAD: Mohamed Ould El-Ghazouani remercie Alassane Ouattara pour son soutien à l’élection du nouveau président de la BAD
-
Biens mal acquis, crimes allégués et justice sans frontières : Oligui lance l’assaut contre l’empire Bongo
-
Au Tribunal. Quand l’ami devient le voleur
-
Cameroun : La candidature de Kamto brouillée, vers une mise à l’écart de la présidentielle ?
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur d’Israël a fait ses adieux à Ouattara
-
Réseaux sociaux : Le Procureur de la République hausse le ton contre les dérives verbales
-
Sans Tabou: les divagations ministérielles
-
Modernisation des zones rurales : Zamaka raccordé au réseau électrique
-
Côte d’Ivoire. Reportage (2)- Le zoo d’Abidjan, un lieu de business
-
Côte d’Ivoire. Gabriel Tiacoh, l’étoile ivoirienne de l’athlétisme, immortalisé dans un livre
-
Côte d’Ivoire. Reportage (1)- En vacances au milieu des animaux à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - USA. Sidi Touré obtient la signature d'un accord décisif pour la coopération technique et industrielle
-
France : Un rassemblement des Mourides crée un tollé, notamment à l'extrême droite
-
Côte d’Ivoire - USA : Un accord signé avec la NARA
-
Candidats « Plan B », approchez ! Octobre n’attendra pas !
-
Cinéma. Serge Bilé sur les traces de « Thérèse et Mandela » après la mort d'Houphouët-Boigny
-
Alassane Ouattara, seul face à l'histoire
-
Côte d’Ivoire. Les 11 meilleurs élèves envoyés en voyage éducatif en France par Dominique Ouattara
-
Le Rwanda satisfait de la signature de la déclaration de principes entre la RDC et l’AFC/M23
-
Bruno Koné : « Nous devons bâtir une industrie africaine du logement »
-
Lutte contre le SIDA : Tiémoko Meyliet réaffirme l’engagement de l’Etat, malgré la baisse de l’aide publique au développement.
-
Côte d’Ivoire. Mo Bamba aux côtés de Jessica Davis Ba, pour encourager les jeunes à travailler
-
Formation technique et professionnelle : le ministre N'Guessan Koffi offre à 91 apprenants un séjour linguistique d'un mois au Ghana
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire . À Anyama , capitale mondiale, la cola prend un goût de plus en plus amer
-
Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB 2025) : Adama Diawara annonce les préinscriptions du 16 juillet au 15 août
-
92 ans et une 8e candidature : « Paul Biya a avalé la clé de l’alternance », la presse africaine ironise
-
Accès au logement : Bruno Koné présente l’expérience ivoirienne à une rencontre internationale
-
« Les bourreaux pleurent aujourd’hui » : les vérités de Grégory Laccruche Alihanga
-