publicité

Societe

Journée mondiale contre le travail des enfants

Publié le :


Le travail des enfants nuit à leur développement physique et mental, les privant de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité. Pour leur avenir et pour l’avenir du monde, nous devons faire davantage pour lutter contre le travail des enfants et les protéger de ce fléau. Le 12 juin est la Journée mondiale contre le travail des enfants, et 2021 est l’Année internationale pour l’élimination du travail des enfants. Nous nous engageons à renouveler notre engagement à mettre fin au travail des enfants et appelons nos partenaires internationaux à faire de même.

L’année dernière, la Convention sur l’élimination des pires formes de travail des enfants est devenue la première convention ratifiée par tous les membres de l’Organisation internationale du travail (OIT). Le monde en convient : les enfants ne doivent pas être soumis à des travaux dangereux ou à une exploitation criminelle. Nous avons fait des progrès pour protéger les enfants contre l’exploitation. Depuis 2000, le nombre d’enfants impliqués dans le travail infantile dans le monde n’a cessé de diminuer. La dernière estimation de l’OIT et de l’UNICEF montre cependant la première augmentation en 20 ans du travail des enfants, les progrès réalisés dans la lutte contre le travail des enfants devenant une autre victime de la pandémie mondiale. Nous devons collectivement faire plus.

Les accords commerciaux, les programmes de préférences commerciales et les programmes de financement des États-Unis sont subordonnés à l’adoption par les gouvernements de mesures visant à faire respecter la législation sur le travail des enfants et les autres lois sur le travail. Le département d’État continue de surveiller la question du travail des enfants et d’en rendre compte dans son rapport annuel sur les droits de l’homme ainsi que dans son rapport annuel sur la traite des personnes. Nous contribuons également aux résultats annuels du département du Travail sur les pires formes de travail des enfants, le rapport mondial le plus complet sur ce sujet. Les États-Unis sont déterminés à poursuivre leur combat pour mettre fin à ces pratiques et protéger les enfants du monde entier.




publicité

FIL INFO

22 avril 2024

Trump reporte le premier rassemblement prévu depuis le début de son procès

22 avril 2024

Journée de la femme gabonaise : un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

22 avril 2024

Mali : plus 3,33 millions de cas confirmés de paludisme en 2023

22 avril 2024

Est de la RDC : Washington insiste sur "une solution négociée"

22 avril 2024

Fraternité Matin : La réorientation stratégique éditoriale et digitale des rédactions en marche



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité