Le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo Anador a célébré ses meilleurs élèves, enseignants et travailleurs sociaux, le jeudi 10 juin 2021.
En effet, après une année scolaire rondement bien menée, l’établissement scolaire de la Fondation Children Of Africa a tenu à récompenser les meilleurs de sa première promotion d’élèves, ainsi que les meilleurs parmi ses enseignants et ses agents du services techniques. Ce sont au total 56 élèves de la maternelle et du primaire, ainsi que 03 enseignants et 03 agents des services techniques qui ont été distingués pour leurs performances durant l’année scolaire qui est en train de s’écouler.
La cérémonie de récompense qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire, a enregistré la présence de Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et de la Formation, et Madame Béatrice Durand, responsable des Affaires Sociales de la Fondation Children Of Africa, ainsi que des membres du personnel de l’établissement scolaire, les élèves et les parents d’élèves.
Pour la première promotion de cet établissement ouvert en octobre 2020, plusieurs personnalités ont associé leurs images. Il s’agit notamment le Président de la République et la Première Dame de Côte d’Ivoire. L’ex Premier ministre feu Hamed Bakayoko et le groupe SIPPI, partenaire de la Fondation Children Of africa ont également été associés.
Mlle Kamara Fatim Nolyvée, the best of the best
Mlle Kamara Sarah Fatim Nolyvée, élève en classe de CM1 A qui a obtenu la moyenne de 19,59/20 est devenue la meilleure élève de la toute première promotion du groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa d’Abobo.
De manière spécifique, le prix Alassane Ouattara a été décerné aux quatre meilleurs élèves de chaque niveau (Maternelle, CP, CE et CM). Le prix Dominique Ouattara est revenu aux premiers des douze classes du groupe scolaire. Le prix Hamed Bakayoko a été remis aux trois meilleurs de la grande section de la maternelle. Les deuxièmes et troisièmes de chaque classe (24 élèves) ont reçu le prix SIPPI. En outre de ces récompenses, douze (12) autres élèves ont reçu les félicitations et un prix spécial de la Fondation Children Of Africa pour leur bonne conduite à l’école.
Des membres du personnel récompensés
Le Groupe Scolaire d’Excellence de la Fondation Children Of Africa a également célébré les meilleurs parmi son personnel.
Ainsi ont reçu le prix spécial de la Fondation de Madame Dominique Ouattara, trois (03) instituteurs, une responsable de cantine, un vigile et une technicienne de surface.
Notons que le groupe scolaire d’Excellence de la Fondation Children Of Africa a accueilli pour sa première rentrée des classes en septembre 2020 près de 700 élèves répartis comme suit : 100 en maternelle et 600 en primaires (300 à l’école primaire Dominique-A et 300 à l’école primaire Dominique Ouattara-B).
L’établissement a été inauguré le jeudi 8 octobre 2020 par le couple présidentiel ivoirien. Enfin, pour intégrer le groupe scolaire d’Excellence d’Abobo, il faut passer par la case d’excellence à travers un concours. La scolarité est gratuite.
Children Of Africa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





