publicité

Economie

Mamadou N’DIAYE :Alassane Ouattara ‘’une référence dans la sous-région et dans le monde’’

Publié le :


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, ce mardi 8 juin 2021, avec le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdoulaye DIOP, et le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (CREPMFUMOA), M. Mamadou N’DIAYE. 

Les échanges avec le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdoulaye DIOP, ont porté sur la situation de l’Union ainsi que les questions économiques et sécuritaires dans notre sous-région.

 Le Président de la Commission de l’UEMOA a remercié le Président Alassane OUATTARA, ‘’une référence dans la sous-région et dans le monde’’, pour son soutien, et a recueilli ses conseils avisés et ses orientations pour mener à bien sa mission. M. Mamadou N’DIAYE a, en outre, salué les performances économiques et le plan de relance post-COVID-19 de la Côte d’Ivoire.

 Le Président de la Commission de l’UEMOA a, par ailleurs, réaffirmé sa foi dans l’intégration économique sous-régionale. L’entretien avec le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA, M. Mamadou N’DIAYE, en fin de mission, a été l’occasion d’évoquer les chantiers réalisés ainsi que les réformes engagées durant son mandat, notamment au titre de la gouvernance du CREPMF-UMOA et du marché financier régional. 

Le Président Alassane OUATTARA, selon le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA, a accueilli avec satisfaction les avancées qui sont indéniables et qui vont permettre de repositionner le marché financier régional.Pour terminer, le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle des ressources pour le financement des économies des pays de l’Union, au cours des trois dernières années. Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, a pris part à ces entretiens



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité