APaym pro, la nouvelle application mobile de Weblogy en partenariat avec visa, a été officiellement lancée ce vendredi 28 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence des ministres Roger Adom (Économie numérique), Souleymane Diarrassouba (Commerce et de l’Industrie).
Le ministre de l`Économie numérique, des Télécommunications et de l`Innovation a félicité le binôme Jil-Alexandre et Daniel Ahouassa pour "cette ouverture d’esprit" marquant l’essence de l’innovation du monde numérique en Côte d’Ivoire. Aux dires du ministre, les services des fintech doivent contribuer à aider les populations à gérer les risques financiers en leur permettant de collecter plus facilement de l’argent et envoyer l’argent et bien d’autres services.
Selon un récent rapport de la Banque mondiale, les fintech contribuent à accroître l’inclusion financières en afrique et en Côte d’Ivoire en particulier
L’application APaym est le parfait compagnon de la carte Visa Prépayée Abidjan.net. Cette application, hautement sécurisée, est destinée à tout le monde, sans condition de revenus et de compte bancaire.
À en croire Jil-Alexandre N’dia, cette application a été créée afin de faciliter l’inclusion financière ainsi que de répondre au besoin d’une solution de paiement rapide et sécurisée. ’’ Notre entreprise propose différents programmes de cartes prépayées disponibles sur le réseau mondial Visa. En conséquence, les utilisateurs de cette application ont accès à plus de 32 millions de commerçants dans le monde, dont plus de 1,2 million de guichets automatiques.’’ a expliqué Jil-Alexandre N’dia. Aux dires du cofondateur de Weblogy, Daniel Ahouassa, APaym est une application mobile innovante qui a été créée pour simplifier l’utilisation de vos cartes VISA. ’’ Un portail d’accès pour la Carte VISA Prépayée Abidjan.net mais aussi pour toutes les Cartes Bancaires nationales et internationales.’’ , explique-t-il.
Le directeur général de Weblogy, a indiqué qu’au-delà des opérations de transfert d’argent, l’application offre la possibilité aux utilisateurs de répondre à plusieurs besoins notamment, le paiement de facture d’électricité, assurance, établissement des pièces administratives. « Aujourd’hui, plusieurs services sont rattachés à l’application APaym, ce qui permet à l’utilisateur d’effectuer des opérations en un clic » a-t-il précisé.
L’union entre l’application de APaym et Visa entend contribuer à la résolution d’un taux de bancarisation sous nos tropiques. Selon Ismahill Diaby, DG Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, la digitalisation des paiements consiste en la numérisation de bout en bout des transactions financières, à savoir les recettes et les dépenses. Il estime que la digitalisation des paiements est une opportunité pour renforcer le taux de bancarisation et l’inclusion en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’application APaym répond aux problèmes auxquels sont confrontés la faible bancarisation et l’explosion des paiements sur mobile.
La carte Abidjan.net offre les mêmes avantages de base que les autres cartes émises par les banques, mais va plus loin avec ses fonctionnalités, ses flexibilités et ses outils pratiques. Quelque soit votre statut professionnel: salarié, retraité, chômeur, étudiant, touriste, entrepreneur, etc. Abidjan.net grâce à une carte prépayée VISA et son application APaym, vous permet d’accéder à tous les services qui viennent avec un compte bancaire sans en avoir un.
Cyprien K.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-






